MUNICIPALES et EUROPEENNES 2014 : les UMP actuelles ne sont guère crédibles

Aller en bas

MUNICIPALES et EUROPEENNES 2014 : les UMP actuelles ne sont guère crédibles

Message par CHASSAING Jacques le Dim 4 Aoû - 13:18


MUNICIPALES et EUROPEENNES 2014 : les UMP actuelles ne sont guère crédibles
Si le PS de F. Hollande est aux pouvoirs, la raison en est simple : c'est qu'il a été élu! Et si l'on excepte les légions d'appointés, et intéressés à le devenir, qui ont voté pour lui, reste une population qui croyait sincèrement en un changement en mieux et "maintenant". Le candidat Hollande lui l'avait fait miroité, mais miroité seulement, tant son programme l'engageait à pas grand chose.

La suite, nous la connaissons tous : il n'y a pas de différence entre une politique de droite et une de gauche, mais une simple alternance feutrée autour de trois axes : européisme, mondialisme et immigrationnisme. Et à propos d'immigration, sous le clinquant mandat Sarkozy, des records ont été battus avec 200 000 immigrés légaux/an et dont on ne doute pas un instant de la naturalisation-filiation à venir. N'oublions pas non plus l'immigration "clandestine" opportuniste et la farce des expulsions. Pire désormais, nos C.A.F serviront leurs allocations aussi en Algérie. Même plus besoin de se déplacer - plus belle, la vie! - Et les portes de la France s'ouvriront béantes aux Roms au 1er janvier prochain.

En pleine récession économique, chômage galopant et perte de protection sociale, les Français ont-ils vocation à accueillir une main-d'oeuvre concurrente (en CDI?) et des chômeurs patentés en provenance de l'étranger? Et ce, dans le même temps où les gouvernements imposent, sauf à certains, de différer de quelques années, ou de deux lustres, nos départs en retraite et de nous priver de mutuelles, sous prétexte qu'il n'y a plus de sous dans les caisses. Sarkozy et Hollande ont réduit le système de retraite par répartition à une escroquerie qu'il est impératif de remettre en question dès la rentrée, avant les élections municipales et européennes de mars et juin 2014.

Côté chômage et salaires, Hollande égale Sarkozy dans la débâcle. Côté retraites, Hollande s'illustre en menteur et en voleur, menteur quant à ses propos sur les seniors aux longues carrières, voleur par le fait qu'en imposant aux vieux de travailler plus longtemps à très bas salaires de contrats aidés, il leur vole la différence d'avec la pension qu'ils devraient légalement percevoir dès 60 ans.

Côté moeurs de la société, chacun peut apprécier la décadence du mariage homosexuel et ses corollaires GPA - PMA - adoptions (sans compter le coût pour la société) [url=Les sénateurs ont proposé en douce la loi sur la PMA, au nom de l’infertilité sociale.]Les sénateurs ont proposé en douce la loi sur la PMA, au nom de l’infertilité sociale.[/url] Idem pour la promotion et l'application de la théorie dite du "gender" unisexe qui se profilent dans les écoles et les structures d'accueils pour enfants!
Sur ces points, la position claire et officielle de l'UMP n'est pas connue.

Côté répression, le constat objectif des dernières manifestations veut que Valls-Taubira soient pires (sauf pour les voyous et les prétendus antifas) que Hortefeux-Mercier : toute contestation en matière d'immigration et de mariage gay est poursuivie et toute opposition à la politique socialo-communo-écolo est qualifiée de fascisme.

Dans la campagne des prochaines élections municipales, d'enjeu clairement national, la question est : L'UMP (réconciliée?) sera-t-elle de gauche ou le PS sera-t-il de droite, ou bien ne forment-ils qu'un seul et même parti, comme l'affirme le FN?
Les programmes de leurs listes respectives, ou de fallacieuses "ouvertures" ont du pain sur la planche pour séduire un électorat à cran.

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum