Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'EQUIVALENT DES RADARS FLASH POUR INTERNET : les internautes sont dans le collimateur de la ministre mais pas les réelles mesures pour Internet pour TOUS dans les zones blanches alors que certaines sont couvertes en 3G+ et, en 4G dans quelques mois.

Aller en bas

L'EQUIVALENT DES RADARS FLASH POUR INTERNET : les internautes sont dans le collimateur de la ministre mais pas les réelles mesures pour Internet pour TOUS dans les zones blanches alors que certaines sont couvertes en 3G+ et, en 4G dans quelques mois.  Empty L'EQUIVALENT DES RADARS FLASH POUR INTERNET : les internautes sont dans le collimateur de la ministre mais pas les réelles mesures pour Internet pour TOUS dans les zones blanches alors que certaines sont couvertes en 3G+ et, en 4G dans quelques mois.

Message par CHASSAING Jacques Mar 28 Mai - 9:30

L'EQUIVALENT DES RADARS FLASH POUR INTERNET : les internautes sont dans le collimateur de la ministre mais pas les réelles mesures pour Internet pour TOUS dans les zones blanches alors que certaines sont couvertes en 3G+ et, en 4G dans quelques mois.

" « On revient dans quelque chose de plus contraventionnel, c'est-à-dire quelque chose qui est plus comparable au Code de la route» s'est félicitée la ministre déléguée à l’Économie numérique. Pour la ministre, « ce n'est quand même pas très liberticide. Ce qui a été proposé par le rapport Lescure, c'est plutôt de garder une forme de pédagogie, la réponse graduée (...) de reprendre un peu le modèle des radars automatiques sur les autoroutes et d'avoir un système d'amendes beaucoup plus faibles en terme de montants. » (dépêche AFP).

C’est selon nous* la première fois qu’une ministre évoque sans détour la mise en place d’un système comparable à celui des amendes automatiques, même s’il est précédé par une série d'avertissements. Elle contredit du coup Pierre Lescure qui réfutait la mise en place d'un système de sanction automatisé : « Il n’y a pas de raison qu’il y ait plus que les quelques dizaines de cas qui arrivent aujourd’hui en troisième stade à la Hadopi » nous confiait l'auteur du rapport dans cette longue interview le 12 mai"

 
* PC inpact
Source : www.pcinpact.com
www.pcinpact.com

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 68
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Internet pour tous n'est pas une réalité en France : et pour ceux qui sont connectés, le site villes-internet.net/le-reseau/territoires-et-acteurs relève même une différence de plus : internautes ordinaires et experts.
» Pré-lancement de la 4G 800 : tests préalables et perturbations TV. Les filtres des amplificateurs de réception en question. Bon à savoir pour les futures zones couvertes.
» [b]DES GENS DU VOYAGE DEFEQUENT CHEZ LA NANTIE PS EDITH CRESSON. ESPERONS QUE LA PRATIQUE FERA SON CHEMIN DANS LES PROPRIETES DES POLITICARDS PRO ACCUEIL POUR TOUS.[/b]
» LES INTERNAUTES SONT SURVEILLES PAR LES GOUVERNEMENTS. EN FRANCE, LA MINISTRE FLEUR PELLERIN N'EST PAS EN RESTE 
» DAVANTAGE DE RESTRICTIONS POUR LES FRANCAIS; pas pour les parlementaires, les ministres et le chef de l'Etat.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum