Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MARCHE POUR LA NOUVELLE REPUBLIQUE (version Mélenchon)

Aller en bas

MARCHE POUR LA NOUVELLE REPUBLIQUE (version Mélenchon) Empty MARCHE POUR LA NOUVELLE REPUBLIQUE (version Mélenchon)

Message par CHASSAING Jacques Mer 8 Mai - 11:15

MARCHE POUR LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Pour la VIème République (française?), le Front de Gauche a organisé une marche, dimanche 5 mai, à Paris; dans la lettre d'information, A Gauche, l'éditorialiste François Delapierre (1) nous disait en substance:

"La Vème République date de 1958… l'abstention ne cesse de croître… la Vème doit sa durée aux efforts constants de la Cour qui y fait bombance… ce régime est devenu l'écrin de l'oligarchie… le peuple est admis à se prononcer une fois tous les 5 ans et à être sondé entre temps… c'est le régime qui a permis la forfaiture du Traité de Lisbonne bafouant le NON de 2005 et la ratification du TSCG (2) contrairement aux engagements Hollande… le passage à la VIème congédiera les inamovibles… elle garantira la neutralité du Net et le référendum révocatoire pour assurer une souveraineté populaire continue… elle assurera la pluralité des médias"… etc, etc… Avec en prime, une singularité à méditer : "Nous défendions déjà dans le programme présidentiel et législatif, l'Humain d'abord", l'élection d'une Assemblée Constituante, dans laquelle ne pourrait siéger aucun membre des actuelles assemblées, ni aucun candidat aux suivantes".

Jusque là, tout irait bien, mais la profession de foi rouge-verte-rose pâle du Parti de Gauche -Ecologie.Socialisme. République- (sic) qui prône l'écosocialisme (voilà pour le lexique Mélenchoniste), bute sur le ni-ni du leader Mélenchon ; il ne se positionne ni dans le gouvernement, ni dans l'opposition, ne veut ni d'une dissolution de l'Assemblée nationale, ni d'un remaniement ministériel et ne renie pas davantage son soutien inconditionnel au PS pour les prochaines municipales. Ce que l'on vient surtout d'observer, c'est l'engagement massif du Front de Gauche en faveur de la loi sur le mariage homo, pour l'esbrouffe médiatique de Hénin-Beaumont et pour la pérennisation du cycle Immigration-Régularisation-Naturalisation. On aimerait voir autant d'énergies déployées pour une retraite à 60 ans pour TOUS avec application immédiate pour ceux qui ont commencé à travailler très jeune. Ce qui n'est pas le cas actuellement malgré le fallacieux décret de l'été dernier. En attendant, c'est l'Assedic qui paie, en lieu et place des caisses de retraites. Et comme beaucoup d'indemnisations sont plus faibles que celles qui seraient dûes par ces dernières, c'est autant de pouvoir d'achat en moins pour les seniors volés de leurs droits. On dirait que J.L. Mélenchon ne le sait pas.
* directeur de la publication. Fondateur J.L. Mélenchon.
* avec le vote favorable des députés PS et apparentés.
JC


CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 68
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum