Cordées de la Réussite : on aimerait autant de sollicitudes dans TOUS les domaines de la vie en société, notamment à l'égard des travailleurs qui étaient au travail à 16 ans et à qui le gouvernement vole la retraite à 60 ans.

Aller en bas

Cordées de la Réussite : on aimerait autant de sollicitudes dans TOUS les domaines de la vie en société, notamment à l'égard des travailleurs qui étaient au travail à 16 ans et à qui le gouvernement vole la retraite à 60 ans. Empty Cordées de la Réussite : on aimerait autant de sollicitudes dans TOUS les domaines de la vie en société, notamment à l'égard des travailleurs qui étaient au travail à 16 ans et à qui le gouvernement vole la retraite à 60 ans.

Message par CHASSAING Jacques le Jeu 30 Mai - 13:25





Les Cordées de la Réussite - Qu'est-ce-que c'est ?

"Lancée en 2008 dans le cadre dans le cadre de la dynamique interministérielle Espoir Banlieue, les cordées de la réussite reposent sur des partenariats établis entre un ou des établissements d’enseignement supérieur  et  des lycées ou collèges situés dans des quartiers prioritaires des villes ou dans des territoires ruraux excentrés. Elles ont pour principal objectif de favoriser l'accès à l'enseignement supérieur à des jeunes qui, « en raison de leur origine sociale ou territoriale, brident leur ambition scolaire ou ne disposent pas de toutes les clés pour s'engager avec succès dans une formation longue ». Très attachée d’une part au tissage et à la pérennisation de ses liens avec les établissements d’enseignement secondaire et d’autre part à la notion d’égalité des chances, l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne) voit en ce dispositif dont elle est « tête de cordées» labellisée en mars 2012, un champ d’action supplémentaire".

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum