Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens

4 participants

Aller en bas

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens Empty Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens

Message par jp_psy Jeu 17 Jan - 19:09

Sur ce sujet tout est à revoir et tout est incroyable lorsque l'on se retrouve face à l'administration...
Il y a deux ans à peine, une mairie de Marseille ne savait pas encore que la Pologne faisait partie de l'Europe et il m'a fallu leur montrer une carte de l'Europe pour qu'ils m'écoutent !
Bien sur qu'il y aurait des coups de gueule à donner sur ce sujet vaste et compliqué mais ça vaut le coup non ?

jp_psy

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens Empty Re: Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens

Message par Admin Mar 19 Fév - 11:18

Oh oui, il y a à dire

Quand je pense que la France était le pays des droits de l'homme !

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens Empty Re: Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens

Message par lililou Ven 19 Avr - 10:19

je ne saisi pas trop le sujet. Ignorer que la Pologne fasse partie de l'Europe ce n'est pas un probleme administratif juste un probleme de culture générale d'un agent lol!

lililou

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens Empty France pays des droits de l'homme...

Message par Antikerviel Ven 19 Avr - 11:29

Mais il serait bon de rappeler aux français qu'il ne faut pas oublier ses devoirs envers ses compatriotes... car de moins en moins la France est la patrie des devoirs de l'homme. droits et devoirs sont indissociables sinon on aboutit à l'assistanat généralisé.

Antikerviel

Messages : 146
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens Empty Re: Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens

Message par lililou Ven 19 Avr - 15:09

Antikerviel a écrit:Mais il serait bon de rappeler aux français qu'il ne faut pas oublier ses devoirs envers ses compatriotes... car de moins en moins la France est la patrie des devoirs de l'homme. droits et devoirs sont indissociables sinon on aboutit à l'assistanat généralisé.
Moi, tu vois en général je dis aux gens qui viennent me voir je suis la pour vous servir pas pour vous assister. Je suis peut être fonctionnaire, je fais un service public, ça veut pas dire que je suis le chien des gens. Donc quand je tombe sur des cons... Rolling Eyes Exemple concret qui s'est passé y a une semaine : un gars vient faire une carte d'identité. En examinant ses papiers et en remplissant le formulaire je m'aperçois que sa carte d'identité est périmée depuis plus de 3 ans donc il me faut son acte de naissance.
Je lui demande donc le dit acte.
Il me fait je ne l'ai pas.
Je réponds, il faut vous le procurer à votre mairie de naissance (manque de bol elle etait dans l'oise).
Il ronchonne et dit : oui l'administration rien que des bons a rien et des fainéants. Ca va prendre combien de temps ?
je réponds : cela depend je peux vous faire une demande par internet et vous le recevrai chez vous et vous serez obligé de revenir. Ou alors vous pouvez allez le chercher ou leur ecrire mais là il y a le délai postal.
Il fait en soufflant et d'un air désagréable : Oui, ben donnez moi le formulaire en me le prenant des mains. je vais aller la ba et ils termineront le dossier.
Il a tellement été un connard que je lui ai laisser le formulaire, et que je l'ai laissé aller chercher son acte de naissance. Rolling Eyes
Ben oui sans mon cachet de mairie l'autre mairie de naissance ne pouvait pas lui terminer son dossier car c'est la mairie de résidence qui prévaut, donc j'ai attendu son retour 15 jours plus tard et je lui ai dit : je m'attendais a vous revoir .... Laughing


Sur ma porte de bureau pareil y a une affiche pour les gens. Histoire de leur rappeler ce qu'est la politesse.

Bon aprés, je dis pas il m'arrive aussi de raler aprés mes collègues d'autres mairie quand elles font des boulettes et dieu sait qu'elles en font. mais je met cela sur le fait qu'en mairie y a aucune formation pour les nouvelles secrétaires. elles apprennent sur le tas. J'ai été formatrice au CNFPT et j'ai fait de nombreux remplacement dans différentes structures ce qui fait que les centres de gestion me courrent après pour mon expérience et pour ma capacité a tenir tête aux élus. Twisted Evil

lililou

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens Empty Re: Immigration - Terre d'accueil - Citoyens européens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum