Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'APPAREIL PS A HUIS CLOS : GAUCHE GREDINS vs GAUCHE ELUE

Aller en bas

L'APPAREIL PS A HUIS CLOS : GAUCHE GREDINS vs GAUCHE ELUE Empty L'APPAREIL PS A HUIS CLOS : GAUCHE GREDINS vs GAUCHE ELUE

Message par CHASSAING Jacques Mer 8 Mai - 15:19

L'APPAREIL PS A HUIS CLOS

Ministres et parlementaires roses se battent à l'écurie ; le foin va manquer au gré des prochaines échéances électorales. C'est l'affaire Gauche Gredins versus la Gauche élue qui la soutient. Toute honte bue, et manquant de la plus élémentaire solidarité entre membres du parti, enfin débarrassés de -Cahuzaclafauted'unseulhommerepentant-, les voici qui en viennent à s'interroger sur leurs primaires qui n'auraient pas désigné le bon candidat! D'aucuns crient même : au secours Aubry, Royal, Jospin, Montebourg, Mélenchon, ce dernier virant du rouge-vert au rose en entendant le bruit d'un hochet ministériel.

Tous, autant qu'ils sont, n'ont qu'une seule crainte, celle de perdre leurs places et les avantages liés.

Alors, à l'issue de leurs séminaires, ils vont se présenter parés des plus belles promesses qui n'engageront, comme d'habitude, que ceux qui les croient. Voudraient-ils nous donner un gage de confiance tangible, c'est facile : dissolvez l'Assemblée nationale, opérez un remaniement ministériel et saisissez-vous des questions de chômage, de santé, de retraites, de souveraineté nationale, de sécurité, d'éducation, de réduction du millefeuille institutionnel, de justice fiscale, de réduction du nombre de parlementaires, surtout ceux qui sont des pions à voter ce que leurs groupes leur disent de voter, de retrait de lois et de projets de loi de décadence. Liste bien évidemment non exhaustive.

L'UMP et ses alliés, qui ne veulent surtout rien changer au système, tentent de faire diversion : cette équipe PS au pouvoir est-elle légitime? Mais bien sûr, elle a été élue. Tout aussi certain qu'elle a été élue contre la politique du quinquennat Sarkozy, pas pour la poursuivre et l'aggraver. Qui plus est, en voulant additionner des lois contestables et contestées aux quelque 10 500 lois et 127 000 décrets (dont beaucoup de circonstance, et peu appliqués). A l'opposé, on soulignera le casse tête du simple citoyen pour contester une décision administrative, comme exemple, une délibération communale ou intercommunale.

Ainsi, entre deux campagnes de séduction électoraliste, la voix du peuple est confisquée et même réprimée, mais les politicards n'ont pas encore trouvé le moyen de perdurer sans se représenter devant les électeurs, ni même de les obliger à voter.
JC

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 68
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum