Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nous exigeons une loi anti-corruption !!!

Aller en bas

Nous exigeons une loi anti-corruption !!! Empty Nous exigeons une loi anti-corruption !!!

Message par Antikerviel Dim 28 Avr - 18:29

NOUS EXIGEONS UNE VERITABLE LOI ANTI-CORRUPTION :
MOBILISONS NOUS !

La loi de moralisation de la vie publique qui est proposée au parlement en l’état est un faux semblant timide et trop limité pas réellement conçue pour mettre fin à la corruption dans notre pays.
Afin de contribuer au débat sur ce sujet pour enfin disposer dans notre pays d’une loi anti-corruption, Consommateur et Citoyen a étudié la loi proposée et envoyé à tous les députés et sénateurs une note de commentaires qui pourrait transformer cette loi insipide en véritable loi anti-corruption.
En synthèse :
- Cette loi se limite aux conflits d’intérêts et n’intègre pas les fraudes, ni la corruption ni tous les types de détournements de fonds publiques.
- Nous considérons que la « transparence » patrimoniale est un leurre comme on l’a vu récemment avec la publication du patrimoine de nos chers ministres. Nous souhaitons une publication des revenus sur les 3 dernières années comprenant tous les compléments de revenus : allocations, indemnités, frais, primes et bien sûr avantages en nature. Nous souhaitons également que l’ensemble des mouvements de fonds sur les comptes des élus concernés fassent l’objet d’une déclaration de l’origine de ces fonds, comme un simple citoyen. L’exclusion devra être exécutoire au premier euro détourné.
- Les lanceurs d’alerte pour être apparemment protégés le sont encore moins dans la loi actuelle que dans la précédente, alors là BRAVO !
- La haute autorité, telle que prévue ne donne aucun gage sérieux de probité, nous proposons d’y associer des commissions de décisions constituées comme des jurys de cours d’assises par de simples citoyens.
- Seules des associations « agréées » pourront saisir la haute autorité, nous considérons qu’en la matière cette notion est totalement incongrue et que toute association et tout citoyen devra pouvoir saisir cette haute autorité.
- Enfin tout fonctionnaire s’étant rendu coupable ou complice de ces agissements devra être révoqué, sans préjuger des condamnations pénales qu’il pourrait encourir.
Voilà très résumées nos propositions simples et de bon sens afin de disposer enfin dans notre pays, d’une véritable loi anti-corruption.
EXIGEONS LA, L’AVENIR DE NOTRE DEMOCRATIE EN DEPEND !
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la loi et de notre note de commentaires sur notre forum « Consommateur et Citoyen » ainsi que sur notre page FB : https://www.facebook.com/pages/ABUS-DORANGE/204046569668274

Antikerviel

Messages : 146
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum