Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Locataires, levez-vous !

2 participants

Aller en bas

Locataires, levez-vous ! Empty Locataires, levez-vous !

Message par youpitralala Mar 5 Mar - 15:15

Je suis locataire depuis une dizaine d'années dans un logement appartenant à un des plus gros bailleurs de l'hexagone. Outre le loyer qui augmente régulièrement chaque année, les charges locatives explosent.
Et notamment les charges "Entretien, nettoyage" qui ont augmenté de 116% pour certains locataires, entre 2007 et 2011;
J'ai donc demandé les justificatifs de ces charges à mon bailleur, à savoir bulletins de salaires et contrat de travail du gardien (entre autres).
Le bailleur a toujours refusé de me communiquer ces justificatifs indiscutables et j'ai donc saisi le Juge pour procéder à une injonction de faire. Le juge a donc ordonné au bailleur de me fournir les justificatifs demandés. Le bailleur a maintenu son refus et a été finalement condamné à me rembourser les charges de l'année 2011 (320 euros) et à me verser 800 euros de dommages et intérêts.

Je viens de résumer la situation récente de mes "déboires" avec mon bailleur et je souhaiterais faire bénéficier les nombreux locataires rencontrant des difficultés avec leurs propriétaires, de mon expérience.

Je déplore le peu de considération voire une certaine "incompétence" des associations de défense des consommateurs et/ou de défense des locataires.

En effet, j'ai contacté aussi bien les associations locales de ma ville ainsi que les instances nationales qui ne semblent pas très virulentes pour s'attaquer aux escroqueries (le mot est parfaitement adapté) orchestrées par certain(s) bailleur(s) socia(l)ux indélicats.

Je peux en effet témoigner des mensonges, de la mauvaise foi et des camouflages d'erreurs -parfois volontaires- d'un gros bailleur social.

Et tout ceci, sans aucun scrupule!

Je peux communiquer un lien qui explique les démarches que j'ai entreprises depuis plus de 4 ans et qui démontrent clairement la malhonnêteté du bailleur.

youpitralala

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Locataires, levez-vous ! Empty Re: Locataires, levez-vous !

Message par dhallepee Sam 16 Mar - 17:22

N'hésitez pas à communiquer sur notre forum et notre page facebook pour relayer votre action qui intéresse les citoyens et les consommateurs !

De nombreuses professions bénéficient d'une impunité de fait car il y a trop de "petits délits" pour que les actions individuelles soient efficaces et les actions collectives ne sont toujours pas entrées dans notre droit.

Face à l'encadrement des loyers, les bailleurs ont trouvé de nombreuses manières de contourner la loi. Même en cas de condamnation, les amendes sont de loin inférieures à ce qui a été indûment perçu.

Ce qu'il faut faire ? porter plainte systématiquement et communiquer les informations permettant à d'autres d'aboutir. C'est un travail de longue haleine, mais ça finit par marcher.

Face aux opérateurs téléphoniques qui sont encore mieux organisés pour pratiquer la surfacturation illégale, nous avons édité un petit livre "Orange amère" que vous pouvez lire sur Calameo : http://www.calameo.com/books/0001425979f1caf49a5db .

dhallepee

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum