Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

création de l'association "Consommateur et Citoyen"

2 participants

Aller en bas

création de l'association "Consommateur et Citoyen" Empty création de l'association "Consommateur et Citoyen"

Message par Admin Mer 13 Juin - 19:57

Création de l’association consommateurs et citoyens (C&C)

Nous venons de connaître une période où la corruption et l’extorsion de fonds domestiques ont connu un développement sans précédent.

Ce sont notamment les fraudes domestiques des banques qui ont reconstitué leurs marges en un temps record après la crise alors que le monde y a vu s’évaporer plus de 60 000 milliards de dollars ! Ce sont aussi celles des opérateurs de téléphonie qui prélèvent ou laissent prélever de faibles montants sur les comptes de leurs clients empêchant ainsi les victimes de se défendre, montants qui, multipliés par leurs millions de clients constituent des bénéfices indus colossaux. Ce sont aussi les petites fraudes domestiques de certains fonctionnaires qui, se considérant insuffisamment rétribués, qui arrondissent leurs fins de mois de façon parfaitement illégale en pratiquant l’indemnité fictive. L’exemple venant d’en haut, tout cela se pratique avec la myopie bienveillante des pouvoirs publics et de la justice qui favorise toujours le pot de fer contre le pot de terre.

Si nous sommes dans un état de droit alors le droit doit s’appliquer, ces fraudes et ces extorsions doivent cesser car elles sont illégales et pénalisent encore un peu plus un pouvoir d’achat déjà largement réduit par les taxes, impôts et charges toujours plus nombreux et toujours de plus en plus mal utilisés.

Celui qui vole quelques dizaines d’euros est sévèrement puni par la justice qui a à cœur de protéger le citoyen. Mais quand il s’agit de millions ou de milliards d’euros, le délinquant court beaucoup moins de risques !

Nous avons créé l’association consommateurs & citoyens pour mettre fin à ce type de dérives et forcer les pouvoirs publics à engager les poursuites et redressements qui s’imposent.

Nos premiers dossiers :
- Sur-facturation des opérateurs de téléphonie mobile : de l’ordre de 5 à 10 milliards d’euros par an ponctionnés illégalement à leurs clients particuliers et professionnels.
- Prélèvements illégaux pratiqués sans contrôle par les banques : plus d’1 milliard d’euros par an.
- Primes fictives pratiqués par les enseignants de l’éducation nationale et les enseignants chercheurs de l’université : plus d’1 milliard d’euros par an.

Nous appelons également tous les citoyens français à entrer en résistance contre cette corruption et ces extorsions de fonds massives en nous faisant parvenir vos témoignages sur ce forum ou en nous rejoignant :

Consommateurs & Citoyens
47, Rue de Mulhouse
02100 Saint-Quentin
Mail : charles @ sosbusters.com


Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

création de l'association "Consommateur et Citoyen" Empty Un article parue dans l'Aisne Nouvelle

Message par Antikerviel Dim 14 Avr - 8:28


Antikerviel

Messages : 146
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

création de l'association "Consommateur et Citoyen" Empty Re: création de l'association "Consommateur et Citoyen"

Message par Admin Dim 14 Avr - 9:34


SAINT-QUENTIN - Le président de l’association Consommateur et citoyen interpelle les parlementaires sur des « fraudes » et « détournement » d’argent.

« On a trois dossiers qu'on évalue à 10 milliards d'euros. » Charles Simon a fait appel au Président de la République, en lui adressant un courrier de sept pages. Président de l'association Consommateur et citoyen, créée il y a quelques mois, il entend démontrer que « nous pourrions économiser très rapidement 10 milliards d'euros sur le budget de l'Etat ».
« On est trois amis, nous nous sommes rencontrés sur les réseaux sociaux », relate le Saint-Quentinois. Suite à des « fraudes » d'opérateurs de téléphonie mobile. « Un jour, on a échangé nos numéros de téléphone, on s'est organisé un gueuleton à Paris… » De là est née l'association.

La téléphonie mobile dans le viseur

« Sa vocation est de conseiller les citoyens quand ils sont victimes, et de lutter contre la fraude et le détournement d'argent. » Aujourd'hui, Consommateur et citoyen s'attache à trois grands dossiers. D'où la lettre ouverte à François Hollande le 1er février dernier. Charles Simon interpelle le président sur « trois axes ».
Le premier porte « sur les fraudes des opérations de téléphonie », telles « les surfacturations ». Pratique courante, selon le Saint-Quentinois, qui dénonce un « mur de l'opérateur » face au client qui tente d'obtenir des réponses.
Charles Simon revient également ce qu'il appelle « les fraudes domestiques à la croix dans la case dans la fonction publique ». Il prend ainsi l'exemple d'un covoiturage organisé pour une réunion qui se déroule dans une autre ville. Chacun des participants déclare son propre véhicule, bénéficiant ainsi de note de frais.

Pour une commission d'enquête

Enfin, il s'attaque aux « primes au mérite aux policiers », engendrant « un retard de congés et repos dans la police et la gendarmerie qui est incroyable ».
Mais la réponse du cabinet du Président n'a pas été à la hauteur selon Charles Simon. « Si au moins, il m'avait fait convoquer au commissariat pour expliquer, j'aurais gueulé, mais j'aurais trouvé ça normal ! Avec une lettre comme ça, on botte en touche. »
Pour autant, le Saint-Quentinois ne lâche pas l'affaire. « Nous, en tant qu'association, on a fait du réseau », assure celui qui revendique « toucher entre 500 000 et 1 million de personnes » via Internet. « Ensuite, on a constitué un fichier avec tous les députés et les sénateurs à qui on a envoyé le dossier », soit 925 élus.
Mais, là encore, l'affaire ne semble guère trouver d'écho. « Aujourd'hui, j'ai quatre réponses », regrette Charles Simon. Sans pour autant perdre patience : « Ce qu'on va faire, on va les solliciter pour initialiser une commission d'enquête sur ces trois dossiers. » Le courrier à l'adresse de Xavier Bertrand est parti mercredi matin. Et l'association veut prendre rendez-vous avec René Dosière.
Quant à la Ville, elle n'échappe pas à l'attention de Consommateur et citoyen. Evoquant tour à tour « le nombre incroyable de restaurants qui se construisent sur la zone Auchan » ou « la vente de la Trésorerie principale », Charles Simon parle de « dossiers qui nous intéressent ».
A voir si ceux-ci auront plus de retentissement…

Mariam FOURNIER

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

création de l'association "Consommateur et Citoyen" Empty Re: création de l'association "Consommateur et Citoyen"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum