Consommateur et Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les différents types d'arnaque : témoignages

Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty Les différents types d'arnaque : témoignages

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:30

LES DIFFERENTS TYPES D’ARNAQUE

 Type d’arnaque n° 1 : Double prélèvement
 Type d’arnaque n° 2 : Prestations fictives
 Type d’arnaque n° 3 : Surévaluation des durées de communication
 Type d’arnaque n° 4 : Prélèvements après changement d’opérateur
 Type d’arnaque n° 5 : Reprise de prélèvement après interruption
 Type d’arnaque n° 6 : Petits prélèvements injustifiés
 Type d’arnaque n° 7 : Surconsommation géante
 Type d’arnaque n° 8 : Dégroupage sauvage
 Type d’arnaque n° 9 : Dépassements de forfait systématiques
 Type d’arnaque n° 10 : Délais de remboursement abusifs

Tous les témoignages qui suivent ont été recueillis sur internet. Et il y en a un nombre incroyable !
Ils vous sont livrés comme ils ont été recueillis. M^me s'ils n'engagent que leurs auteurs, c'est édifiant !


Dernière édition par Admin le Mer 13 Juin - 20:41, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 1 Double prélèvement

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:31

TYPE D’ARNAQUE N° 1 Double prélèvement

Forum Orange – Nicolasnachin – 31-01-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=536303#p536303

Je voudrais avoir un éclairage de la part d'un conseiller de chez orange svp?

En effet, je me suis abonné mi novembre 2011 chez orange en degroupage total LIvebox Star.

J'ia eu un prélèvement normal de 60 et quelques euros qui correspond bien au mois de mi novembre à decembre.

Par contre j'ai eu un deuxième prélèvement d'Orange le 16/01/2012 de 46.32€ qui ne correpond à aucune facture.

j'ai téléphoné à orange, il ne savent pas ce que c'est, ils me demandent d'écrire au service client, super la réponse... quelque'un peut il m'éclairer svp?

Puis-je changer mon mode de paiement? puis-je payer par chèque par exemple? ou par CB en ligne ?
Forum Orange – Joël_web conseiller – 01-02-2012
J'ai fait le nécessaire afin que la somme prélevée à tort vous soit recréditée et que vous n'ayez plus à l'avenir d'autres prélèvements indus.
Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce dysfonctionnement.
Forum Orange – Joël_web conseiller – 01-02-2012
Je vous rassure, les actions correctives que j'ai effectuées sont appropriées à remédier au dysfonctionnement que vous avez subi.
Forum Orange – Nicolasnachin – 14-02-2012
j'ai encore été prélevé à tords, vous m'aviez dis que le nécéssaire avait été fait or toujours pas! que dois-je faire? aller porter plainte pour prélèvement non justifié??




Forum Orange – Jennifer_1622 – 31-01-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=536303#p536303

Quand je lis ton message je rigole (ironique) avec Orange c'est toujours pareil on se renvoie la balle sans arrêt. A chaque fois qu'il y a un problème on te dit 'appelez tel ou tel numéro', t'appelles et on te dit 'écrivez à un tel' et au final t'attends pour rien! Pendant ce temps ils espèrent juste que l'affaire se tasse et que tu oublies qu'ils te doivent de l'argent! A croire que c'est comme ça qu'ils font leur beurre pour compenser les téléphones à 1 euro! Depuis septembre il me doivent de l'argent comme toi il m'ont prélevée pour je ne sais quelle raison! Vive Orange moi je dis!
Forum Orange – Jennifer_1622 – 31-01-2012
Je vous recontacte car dans votre message vous me disiez d'attendre le remboursement d'ici 4 à 6 semaines mais là on entame quand même la 9ème et je n'ai encore toujours rien reçu! Ce qui m'énerve c'est que nous clients on est tout de suite prélevé pour les factures, ça ne perd pas de temps, et si il y a un défaut de paiement on nous envoie courriers et sms tout de suite, par contre quand il s'agit de rembourser les clients alors là faut pas être pressé! En tant que client on a le devoir de vous payer mais vous en tant que prestataire de service vous avez également le devoir de rembourser les clients lorsqu'il y a erreur ou autre! Je ne vais surement pas attendre 6 mois de plus pour retrouver mon argent alors j'aimerais que ceci soit réglé au plus vite, sinon cela risque d'aller plus loin! Depuis quand Orange se permet-il de prendre de l'argent qui ne lui appartient pas sans rembourser??? Moi j'appelle cela du vol et je ne mâche pas mes mots dans la mesure où j'ai déjà du batailler durant l'année dernière pour retrouver de l'argent! En effet Orange me devait l'argent d'une caution et il a fallut attendre plus de 6 mois pour retrouver cet argent! Si ça continue non seulement je vais faire pareil avec les factures que je dois vous payer, comme vous je vais attendre 6 mois pour les régler mais j'irais également porter plainte si rien ne change d'ici quelques jours! C'est quand même incroyable d'en arriver là!

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 2 Prestations fictives

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:32

TYPE D’ARNAQUE N° 2 Prestations fictives

Forum Orange – jobar_85 – 16-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=536303#p536303

Bonjour, le litige concerne un abonnement fictif (entendez par là numéro obsolète , jamais utilisé donc, et rien à voir avec le contrat, fait par erreur par une boutique orange concernant une ligne pour ma fille), orange reconnait me devoir 12 * 19,90 euros et ce depuis juillet 2011 (date de résiliation de cette ligne) . J'ai envoyé une lettre recommandée à cette période restée sans réponse ! Et à force de contact par tel, ils étaient d'accord pour me rembourser mais toujours pas de remboursement à ce jour !
Au début ça devait se faire en Septembre après, octobre etc .. appel à chaque fois avec petite musique qui va bien ! Donc appels payants déjà , pour m'entendre dire qu'il fallait attendre 6 mois après résiliation de la ligne fictive pour être remboursé, J'ai appelé il y a 15 jours : "pas de problème vous allez être remboursé" (+ de 200 euros tout de même) et toujours rien.
C'est purement du vol et inadmissible. Heureusement que toutes les entreprises ne travaillent pas comme ça !
Je m'apprête à envoyer un nouveau recommandé qui n'aura surement aucun retour,
Lamentable. Dois je faire appel à un avocat ? je suis justement en relation avec un avocat actuellement pour un autre type d'affaire.
Une chose est sûre, j'ai encore un abonnement en cours pour ma fille ,je vais le résilier sous peu !



Forum Orange – Quantin – 16-02-2010
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=22711

Mon expérience vous sera peut-être utile.

Tout d'abord je veux témoigner que , comme beaucoup, j'ai "usé" pas mal de FAI et que je constate que "ORANGE" reste celui avec lequel je rencontre le plus de défaillances techniques de manière habiuelle (mais où je me trouve, c'est le seul qui m'offre la solution de la TNT par sat ... alors je n'ai pas bien le choix ) .

Donc, il y a quelques semaines, privé de téléphone et subissant de nombreuses coupures internet interdisant une utilisation normal de mes PC, j'ai téléphoné au 3900 qui m'a conseillé l'intervention d'un technicien. Néanmoins, mon interlocuteur m'a précisé que dans le cas d'un retour à a normal, il conviendrait de les aviser afin d'annuler ce RDV. J'ajoute qu'après avoir évoqué mon problème autour de moi, j'ai constaté que de nombreux clients Orange étaient touchés de la même manière ... ce n'était donc plus un problème personnel mais plutôt local.

En effet, quelques jours plus tard, le problème est rentré dans l'ordre. Mon épouse à donc aviser le 3900 de décommander le technicien.

Or, surprise ! Ce jour, le 16 février, à 07h45, je reçois un appel sur mon fixe, en pyjama :-) :

-TECH: " Bonjour, c'est orange, je suis devant chez vous" ...

-MOI: " Orange ? Mais nous avons decommander votre intervention !"

-TECH: " Ah bon? Je n'en ai pas été informé ... et ça fait une demie heure que je suis devant chez vous. J'ai déjà effectué des tests sur votre ligne et il y a un problème !"

(Ma femme etant sortie 10 minutes avant pour accompagner ma fille jusqu'au bus scolaire, il est peu probable que ce technicien fûsse sur les lieux depuis 30 mn !!!!! )

-MOI: " Un problème ? Mais tout fonctionne parfaitement ! Quel type de problème ? "

-TECH: " J'ai testé votre ligne, vous devriez avoir du 20 méga et vous n'avez que du 8 méga"

-MOI: " Du 8 méga ?Mais si vous me dites que je n'ai que du 8 méga entrant en ayant fait des tests à l'exterieur sans rentrer chez moi, c'est que le problème vient d'orange et pas de mon installation !"

-TECH: " Euh ... non c'est que Orange vous fournit du 8 méga pour eviter provisoirement les coupures intempestives. "

(LA J'AI EU UN GROS DOUTE SUR L'INTEGRITE DE CE TECHNICIEN :-( ... )

-MOI: " Ah bon ! Et vous proposez quoi ? "

-TECH: " Ben ... faut que je verifie votre installation chez vous "

-MOI: " Vous me dites que le problème vient de la ligne à l'exterieur et vous voulez rentrer chez moi pour verifier mon installation? Mais puisque je vous dit que tout fonctionne bien !"

-TECH: " Non ! ça fontionne pas bien ! Il faut que je RENTRE chez vous pour CONSTATER et vous etablir UN DEVIS"

(Là j'ai compris que le but du jeu est de FRANCHIR le seuil de ma maison pour me facturer son intervention - Forfait de 150 euros au delà de 30 minutes- .... et je suis certain que si je le laisse entrer, il prendra tout son temps :- ( .... )

-MOI: " Ok, j'ai bien compris, au revoir monsieur!"

Et je raccroche, flairant l'arnaque au dépannage.


... Quelques secondes passent, et mon technicien tente à nouveau un appel. Je lui demande de ne plus m'importuner sous peine de faire intevenir la Gendarmerie (puisqu'il est censé se trouver non loin de chez moi, même si ma femme n'apercevra jamais ce technicien ni à son départ, ni à son retour : 15 MN ....)


Sans attendre, je compose le 3900 où l'opératrice ne trouve pas trace de l'annulation de l'intervention et justifie pleinement les propos du technicien ....

Pas très satisfait de cette réponse (ça sent trop l'arnaque), je rappelle le 3900 : Au joie !! Cette fois-ci mon interlocuteur retrouve la trace de l'annulation : le 09 février à 8h34 .... Et me conseille d'informer rapidement le service commercial (au 3900 choix numéro 2), avant que cette information ne soit "écrasée" ... en effet je crains une facturation .....

A ce numero je tombe sur une gentille operatrice, et il semble que ce ne soit plus la plateforme délocalisée dans un autre pays qui me réponde mais une "vraie" opératrice Orange. Je lui explique l'affaire. Cette dernière comprends la situation et va dans mon sens : "Si vous avez du 8 méga, ça vient de chez nous et pas de chez vous !"
Elle me conforte également dans le fait que ce technicien voulait "franchir" le seuil de ma porte pour me facturer. Elle ne cautionne pas ce comportement et accepte d'ouvrir immédiatement un dossier me promettant que je ne serais pas facturé ou si ce devait être le cas, remboursé.
J'insiste tout de mêe auprès de cette dame afin qu'elle fasse remonter ces méthodes de "voyous" à sa hiérarchie.

EN CONCLUSION: ATTENTION AUX INTERVENTIONS PLUS QUE SUSPECTES DE CERTAINS TECHNICIENS.

Si vous ne les avez pas commandé ou décommandé, ne les laissez pas entrer chez vous et ne SIGNEZ RIEN, cela vaudrez acceptation et vaidation de leur passage chez vous.
Sans doute touchent-ils quelque chose sur les interventions; dans le cas contraire on ne rencontrerait pas ce type d'insistance pour un dépannage BIDON.

J'espère que mon témoignage aidera certains d'entre vous.



Forum Orange – je-hais-orange – 06-12-2009
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=20621

voila mon probleme :
le 29/10/09 je m'engage avec un forfait origami a l'agance de carpentras.
la fille me dit que je bénéficie de 100€ de reduction si je prend un N97, je voulais prendre ce dernier
la fille me dit que j'ai droit aussi a 100€ si je prend un forfait origami, je decide de prendre ce dernier. je lui demande quelle est l'engagement pour cette promo, elle me repond 24 mois.
arriver a la maison je m'apercois qu'il n'a pas de reseau, je repasse donc a l'agence mais la fille me dit clairement que c'est a moi d'appeler !
j'essaye d'avoir le service mais les minutes défiles. le service arrive (apres plusieurs appels) a me mettre en relation avec le service "reclamation". ils me disent que ce n'est pas de leur ressort et que je dois rappel pour avoir le service technique ...
je reussis en vain a avoir le service technique, qui doit faire une analyse concernant la couverture reseau de mon secteur.
entra temps je passe dans une petite agence a 20 min de chez moi, je tombe enfin sur un jeune tres competent !
ce dernier me dit qu'il a travailler un an sur carpentras et que connaissant où j'habite, il ne m'aurait pas vendu un portable car il sait pertinemment que le reseau orange est nul ici. En partant je tombe sur un "flyer" indiquant que je peux beneficier de la promo des "-100€" sur le forfait origami car je suis nouveau client.
je retourne donc a carpentras où la fille me dit " bah vous avez signer pour 24 mois MR !" je lui repond " bah vous m'aviez dit qu'avec cette promo je n'avais pas d'autre alternative!!!" elle me dit d'appeler le 700 ...
je recois un coup de fil du service technique, m'affimant qu'il n'y a pas de reseau la où j'habite, il me dit meme que le relais est a plus de 7.5 km et qu'il n'y en aura pas d'autre d'ici la. il me conseil vivement de resilier mon abonnement ! ce dernier ma affirmer que le service resiliation allait me joindre par tel. je lui donne donc mon numero de fixe (forcement je n'ai pas de reseau!!!).
je recois un messagesur mon repondeur du service resiliation " bonjour ... nous sommes desolé mais vous avez depassé le delais de 7 jours pour resilier.... au revoir..) forcement que je depasse le delais, car personne ne me rappel! je perd mon temps au telephone et ils me promettent a chaque fois qu'ils me rappellent mais ce n'est pas le cas.
je rappel de nouveau mais le service resiliation est soit-disant debordé. on me repasse une personne du service technique. je repete mon speech quotidien a ce dernier, il me dit que personne du service technique ma appeler car il n'y a pas de notes dans mon dossier, je lui affirme que oui, en lui indiquant tous les details qu'il m'avait indiqué ... il avoue enfin que ma zone est tres mal couverte par orange. il essaye de me passer le service resiliation mais bien sur ils sont tres occupés ( a croire que tous les clients resilient !!)
et voila j'appel quasi tous les 2 jours mais sans reponse, lundi je decide d'engager des procedures juridique car la ca depasse les bornes !! ils me prennent trop pour un c*n !
j'en ai plus qu'assez de telephoner a des incapables qui depuis leur bureau m'affirment que j'ai du reseau chez moi, non mais c'est dingue quand meme !
hier j'ai tellement gueuler que la fille m'a dit " on vous offre 1 heure de forfait sur votre mobile orange !" je lui repond qu'ils sont dingues car je veux resilier, je ne vous pas en quoi une heure de forfait peux m'aider!
du coup je vais resilier ma livebox, orange c'est terminé pour moi !
la suite lundi car j'ai eu un soit disant directeur du service technique qui lui aussi ma promis qu'il me rappelerai lundi matin a 10h00 precise !



Forum Orange – maxd88 – 24-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50685

je dispose d'une offre OPEN, depuis quelques temps j'ai vu apparaitre un bouquet cinéma que je n'ai JAMAIS demandé,
j'ai appelé Orange et ceux-ci refusent de me l'enlever car bouquet engageant 12 mois,
n'ayant rien demandé je souhaiterai le faire retirer et que l'on me rembourse les sommes payés dessus puisque je ne sais même pas à quoi il correspond ...



Forum Orange – lolor – 28-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50789

J'ai résilié au mois de janvier 2012. Après avoir reçu un courrier de orange le 5 janvier m'attestant qu'ils tenaient compte de ma résiliation, ils ont continué à me facturer mon abonnement durant les deux mois suivants.
J'ai appellé le service client fin février pour les informer. Après avoir appellé trois fois, ils ont enfin fermé définitivement ma ligne (le 25 février) en me confirmant (oralement) que je serai remboursée des deux mois facturés en trop, soit 70€.

Or j'ai reçu récemment un courrier d'orange qui présente deux litiges :
Le premier est qu'ils me remboursent seulement une vingtaine d'euros car ils ont tenus compte uniquement de la date effective de résiliation (celle suite à mes appels), alors qu'ils me doivent deux mois soit 70 euros.
Le second est qu'ils me facturent plus de 80 euros la résiliation en me disant que j'étais engagée jusqu'à fin 2012. Or j'ai souscris un abonnement origami en décembre 2010 dans lequel j'avais le choix entre :
- payer 35€/mois en étant engagée un an
- payer 29€/mois en étant engagée deux ans
Comme j'ai toujours payé 35€/mois, mon engagement était bien de 1 an, ce qui m'avait d'ailleurs été confirmé en boutique orange. Je ne m'étais pas réengagée par la suite. Il doit donc y avoir une erreur dans mon dossier.
Orange me réclame donc une soixantaine d'euros plutôt que de m'en rembourser 70...

J'ai appellé orange à deux reprises cette semaine. la première fois on ne pouvais rien faire pour moi, et la seconde j'ai été coupée. J'aimerai trouver une solution à l'amiable mais je commence à me dire que la seule solution va être de contacter la DGCCRF.



Forum Les arnaques.com – Lucky7 – 10-10-2011
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-surfacturation-t109420.html

Comment beaucoup d'autres personnes, je me suis réengagé le 30 juin 2011 passé suite à une conversation avec un commercial du service client SFR. Celui-ci m'a proposé le forfait Carré Web.
Le prix de ce forfait est normalement de 59€ pour un engagement de 12 mois, et de 49€ pour un engagement de 24 mois. Le commercial m'a laisser entendre que si l'on a déjà été engagé avec un engagement de 24 mois, on a droit au tarif 24 mois, que l'on se réengage sur 12 mois ou sur 24 mois: 49€/mois.
Ayant déjà été engagé sur 24 mois, le service client m'a proposé donc ce forfait à 49€ par mois sur 12 mois et j'ai accepté. Or depuis ma première facture, je paye 59€ par mois (hors réductions). J'ai donc contacté le service client SFR qui pour la première fois m'annonce que je n'ai jamais été engagé sur 24 mois chez eux auparavant. Puis après insistance et contrat d'engagement à l'appui, la deuxième fois que j'ai appelé, la personne au téléphone m'annonce qu'elle est désolé car rien de ce que je dis n'a été marqué dans mon dossier donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage.
Je leur ai proposer 2 solutions assez simples:
1) Ecouter ma conversation du 30 juin avec leur commercial et tirer cette affaire au clair.
2) Je fais opposition auprès de ma banque pour empêcher le prélèvement de la facture du mois et empêcher le reste des prélèvement puis résilier ma ligne. Mais la dame en ligne, puis sa responsable avec qui j'ai parlé par la suite avaient l'air de bien d'en foutre!



Forum Les arnaques.com – alexdelavigne – 10-04-2010
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/surfacturation-sfr-grande-augmantation-t77079.html

J 'ai dernierement été contacté par un commercial de SFR par téléphone, Il désirait me proposé différentes options et services payants de SFR. J'ai précisé mon refus pour chaque option toutefois interessé pour une connection internet d'un ordinateur portable via mon telephone portable SFR en Suisse je lui est simplement demandé si c 'était faisable. Le vendeur ne connaissant pas la réponse m'a mis en attente en prétextant aller demandé à son supérieur si c'était faisable". Après plus de 5 minutes d 'attente, n 'ayant plus personne au telephone, je me suis permis de racrocher.

Résultat je me suis retrouvé le mois suivant avec une surfacture SFR de plus de 100 euros car l option connexion internet pack PC m 'a été facturé à 53euros.Alors que je ne m en suis pas servi.
J 'ai donc appellé le service SFR qui m 'a assuré faire un geste commercial et retiré l option. Le mois suivant il y avait bien un geste commercial de 53 euros mais l 'option était elle aussi toujours facturée à 53euros.

J 'attends donc avec impatience de verifié si le mois prochain il y aura encore un geste commercial pour rembourser la surfacturation premiere et si enfin après 3 mois l option sera désactivé.

En conclusion méfiez vous des appelles des commerciaux SFR, mon conseil racrocher imédiatement

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 3 Surévaluation des durées de communication

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:33

TYPE D’ARNAQUE N° 3 Surévaluation des durées de communication

Forum Orange - Corinne82 - 30-10-2009
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19500
je suis surprise de ne pas voir d'autres messages avec le même problème que moi car "orange" me dit que nous sommes plus de 50000 à avoir eu le même, oui oui vous avez bien vu 50000.
Voilà donc l'histoire et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes car j'avoue être un peu dégoutée et ne plus savoir quoi faire :
- juin 2009 : je me sers comme depuis 2 ans de ma clé 3G, normal
- juillet 2009 : je reçois ma facture : 648 € (habituelle 50 € forfait)
- je contacte le service client via le 700, on me ballade un peu et on convient après 2 ou 3 appels qu'il y a eu connexions multiples sur ma ligne mais que le problème va être réglé rapidement, car le dossier est transféré au niveau supérieur (ce sont les termes)
- juillet : toujours rien, là je bloque le prélèvement, sauf que en août, ils sont malins ils ont réussit à prélever car je n'ai pas fait attention au montant qu'ils allaient prendre!! vive les vacances !
- août 2009 : appels via le 700 environ tous les 8 à 15 jours et ... on me ballade toujours ... et toujours rien
- septembre 2009 : appels via le 700 idem septembre , même fréquence, même patience et même discours et ... toujours rien
- octobre 2009 : appels via le 700, même fréquence, là je m'énerve un peu plus, (j'ai quand même 6 abonnements chez orange entre la famile et le professionnel) et touours le même discours édulcoré, sauf que là j'apprend qu'ils ont eu un problème, qu'effectivement il y a eu un lot de client et que je vais être remboursé dans la semaine, ouf !!!, sauf que .... ben non, moi apparement je ne fais pas partie du lot, mais pas grave me dit-on on vous rembourse dans la semaine quand même, sauf que semaine suivante, autre personne bien sûr , on me dit que ben non je ne serais pas remboursée dans les 30 jours car dixit : "vous imaginez bien madame que 50000 personnes ne peuvent pas se traiter comme ça !", et les prélèvements se traitent comment ? je demande !, donc voilà où j'en suis aujourd'hui : 648 € prélevé par orange pour des connexions multiples (j'ai le décompte), aucun moyen d'avoir une personne permanente traitant mon dossier, un foutage de g... total, et pas de moyen d'action, je suis patiente, mais que puis je faire ? et comment se fait-il que personne ne soit dans mon cas si effectivement plus de 50000 personnes ont subi des connexions multiples

connexions multiples = connexions aux mêmes moments, c'est à dire à titre d'exemple, je me connecte à 12 h 41, ben au même moment il y a une autre connexion à 12 h 41, puis une autre à 12 h 41, puis encore une à 12 h 41 et etc ....j'en ai jusqu'à 5, et celà plusieurs fois, et comme je n'ai que 1 go, vous imaginez, le total fait 648 € de facturation.
Forum Orange – Corinne82 – 01-11-2009
je vais effectivement prendre contact avec ce médiateur si la semaine prochaine je n'avance pas davantage car suite de l'histoire ... c'est vraiment à rire :
- je reçois hier un courrier d'orange où on me dit faire suite à ma demande du 16 octobre concernant l'anomalie constatée sur ma facture, la régularisation va intervenir en automatique sur ma facture, malheureusement cette remise n'a pas été validée. et texto ce qui est ecrit je cite " j'ai donc repris les connexions facturées à tort en hors forfait. Le montant à régulariser est de 0.17€TTC.Afin de vous dédommager de vos démarches et régulariser votre dossier je valide donc une remise de 15€TTC"
Elle est pas belle la vie !!!
J'ai vite appelé le service client avec le décompte en question sous les yeux où gentiment (pauvre personnel orange d'accueil du service client) ne peut que constater qu'effectivement il y a du y avoir erreur, donc reréclamation et je pense reréexamination de ma facture pour rerégularisation, faut inventer des mots avec orange, le dictionnaire va s'aggrandir cette année ... lol. Donc je vous tiens au courrant pour la suite, sinon je fais comme Kreposuk me le conseille, intervention du médiateur, et comme ma petite voix intérieure me le conseille , annulation de mes 6 abonnements.
0 bientôt pour la suite du feuilleton .

Forum Orange – Tbu – 19-11-2009
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19500

J'ai eu le meme probleme de facturation de connexions multiples avec mon forfait Internet Everywhere 2 heures en juillet aout. 4 connexions de 27 secondes dans la meme minute, répétées toutes les minutes pendant environ 15 minutes, plusieurs jours de suite!!!
A croire que le système de relevé des connexions de Orange dé#mot interdit sur ce forum# complètement.
Même ma période de facturation etait fausse: pas assez facturé sur un mois, trop facturé sur un autre, d'où dépassement de forfait.
Le service client semble impuissant, ou non comprenant. En tout cas, le client est pris au mieux pour une vache à lait, au pire pour un guignol.
Heureusement, mon surcout n'est que de 10 Eur, mais sur le principe, cela reste un scandale. Pas tant les erreurs de facturation (l'erreur est humaine), mais surtout leur non reconnaissance rapide par Orange.



Forum SFR – RedGreg – 11-03-2012
http://forum.sfr.fr/c147-2-gerez-votre-offre/f180-facture-et-reglement/t418915-probleme-de-surfacturation.htm

J'ai une ligne fixe ADSL + Telephone illimité + TV or depuis 6 mois SFR me facture l'ensemble de mes communications.
Après de NOMBREUX appels j'ai eu une régularisation.
ET, nouvelle facture, ENCORE UNE FOIS SFR me facture mes communications.
Encore une fois je téléphone; encore une fois j'attends ... longtemps ... encore une fois on me dit que 'oui il y a bien un problème'. On me promet de me rappeler et de régler tout ça .... j'attends toujours!
On ne m'a pas rappelé et ça n'a pas l'air de s'arranger.



Forum SFR – David Goulais – 19-03-2012
http://forum.sfr.fr/c387-1-les-series-red/f342-vous-avez-un-forfait-red/t424127-surfacturation.htm

sur ma facture du mois de mars j'ai un dépassement de forfait qui m'a été comptabilisé alors que je suis en série red et que j'ai bien respecté les conditions du présent contrat.
pouvez m indiquer à quoi correspond ce hors-forfait, et quelle est la procédure pour le contester



Forum SFR – Jodie83 – 24-02-2012
http://forum.sfr.fr/c387-1-les-series-red/f342-vous-avez-un-forfait-red/t404099-probleme-de-surfacturation.htm

J'ai pris un forfait red à 9,90 euros et j'ai reçu ma première facture qui est de 34 euros.comment faire pour que quelqu'un de compétent s'occupe de mon dossier ?????

[…]

Je vais devoir payer les 34 euros ???? Car moi j'ai commandé le forfait à 9,90



Forum SFR – ben61 – 28-05-2011
http://forum.sfr.fr/c147-2-gerez-votre-offre/f180-facture-et-reglement/t191075-surfacturation-numeros-speciaux-0899.htm

J'ai été étonné de découvrir sur ma dernière facture 14.28 € en supplément pour des appels à des numéros spéciaux 089923.. . Nous n'avons pas appelé ces numéros spéciaux car les appels ont eu lieu alors que personne ne se trouvait dans la maison (parents au travail et enfants à l'école).
D'habitude notre facture correspond uniquement au montant de notre forfait.

Je ne souhaite pas payer ce supplément qu ne correpond à des appels passés. Quel est le geste commercial qui peut étre réaliser par SFR?
Quelle est la démarche à suivre pour ne pas avoir ce genre de probléme dans l'avenir?


Extrait de la réponse : en toute logique si les appels sont facturés, c'est qu'ils ont été passés


Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 4 Prélèvements après changement d’opérateur

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:35

TYPE D’ARNAQUE N° 4 Prélèvements après changement d’opérateur

Forum Orange – MeyChey – 02-02-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=536303#p536303

J'ai un problème j'ai résilié par courrier et jai reçu un mail dans lequel Orange dit prendre en compte ma Résiliation,
Peu de temps apres je reçois par ms ail la facture de fevrier jappelle le service .client et on me dit que c'est problème de
Communication entre le service facturation et resiliation et de ne pas m'inquiéter.
Aujourd'hui le prélèvement a été effectué et impossible de les contacter que dois-je faire?
Je n'ai pas les moyens financiers c'est pour cela que j'ai arrêté tout cela



Forum Orange – Schumio59 – 20-02-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=49160

Je suis passé sur Open 1 le 03/11/11 pour 54.90€ par mois. Celui-ci comprend donc l'internet à la maison + forfait mobile.

Initialement, j'avais un forfait ADSL Net Plus chez Orange, facturé à 37€ par mois qui doit être logiquement fermé suite à cette mutation sur Open 1.


Voila l'historique de mes derniers prélèvements :

- facture Orange Net Plus du 06/10/11 couvrant la période du 05/10 au 04/11 = 47,58€ (dernière facture Offre "Net Plus Orange") = d'accord

- 03/11/11 = Migration vers forfait "Orange Open 1" à ma demande

- facture Orange Open du 08/11/11 couvrant la période de novembre 2011 = 54.90€ (1ere facture Offre "Orange Open 1") = d'accord

- facture Orange Open du 07/12/11 couvrant la période de décembre 2011 = 55.11€ = d'accord

- 14/12/11 = Orange me prélève 74.19€ sans justification (pas de facture) --> Correspondrait à la facture de clôture de l'offre Net Plus Orange ?

- facture Orange Open du 06/01/12 couvrant la période de janvier 2012 = 54.90€ = d'accord

- 16/01/12 = Orange me prélève 42.39€ sans justification (pas de facture)

- facture Orange Open du 08/02/12 couvrant la période de février 2012 = 56.40€ = d'accord

- 14/02/12 = Orange me prélève 42.39€ sans justification (pas de facture)


J'ai passé pas loin de 7 appels au service client + mails.

Je leur demande de vérifier la clôture de l'offre Net Plus et de me rembourser les sommes de 74.19€ + 42.39.

HORS RIEN NE BOUGE.

Ce mois de février, Orange va sans doute encore me prélever 2 fois : Open + ancienne offre que je n'ai plus...

Que dois-je faire ?



Forum Orange – tatouille – 18-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50515

j'ai résilié chez orange pour un autre fai prise en comte de ma résiliation le 28/02/2012 fin d engagement le 14/03/2012
aujourd’hui je reçois ma facture de clôture et je m aperçoit qu il me facture l abonnement du 8/03 au 7/05 et bien évidement la location de livebox pour 2 mois je ne comprends pas quelqu un pour me répondre svp merci beaucoup

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 5 Reprise de prélèvement après interruption

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:36

TYPE D’ARNAQUE N° 5 Reprise de prélèvement après interruption

Forum Orange – Marine G. – 04-01-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=47768

Le 22 aout 2009, nous avons restitué une Livebox à la boutique France Télécom en échange d’un courrier de confirmation de restitution (SAVI10712098) et nous sommes passé à la Fibre Orange.

Suite à cela nous avons continué à recevoir des factures de demande de règlement de location de livebox.

Nous avons appelé plusieurs fois le service client au 3900 pour signaler cette erreur et au bout d’un moment, et après plusieurs dossiers de réclamation ouverts, un conseiller nous a dit de ne plus prendre en compte les factures reçues.

C’est donc avec surprise que nous avons reçu un appel de la part d'un cabinet d’huissiers ce mardi 3 janvier 2012.

Suite à cet appel nous avons recontacté le service client Orange au 3900 qui nous a confirmé que c’était une erreur de leurs services et qu’un nouveau dossier de réclamation allait être ouvert. Pour en être certain, nous avons rappelé le lendemain au 3900 pour confirmer que le dossier de réclamation avait bien été ouvert et ils nous ont redirigé vers le service client Fibre.

Le service en question, qui est censé avoir à sa disposition toutes les demandes de réclamation effectuées au 3900, n’a rien retrouvé mais nous a confirmé que malgré que la livebox a finalement bien été enregistrée comme rendue, France Télécom a continué à nous facturer des Frais de retard dus aux factures de location non réglées.

Le conseiller eu au téléphone ce mercredi 4 janvier 2012 a donc réouvert un dossier en nous demandant cette fois plus de détails, tels que le numéro et la date de la facture non réglée, le numéro de dossier du courrier de confirmation de restitution de livebox, la date de restitution de la livebox, etc...

Comment être sûr que cette fois le dossier de réclamation a été crée ? Comment être sur que tout va s'arranger ? On nous dit que ça va être réglé, de ne pas faire attention aux facture, et finalement on a un huissier qui appelle. C'est un peu décourageant.



Forum Orange – nathalie30 – 29-10-2011
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=49160

Je poste ici dans l'espoir de trouver une oreille attentive et compétente à la résolution de mon problème.

Je rappelle les faits :

- propriétaire d'un forfait bloqué M6 mobile concerné par la hausse de TVA.

- Envoi le 19 Janvier 2011 de ma demande de résiliation en recommandé avec avis de réception conformément à la loi ( réceptionné par ORANGE le 24 janvier 2011).

-je reçois le 25 février 2011 un courrier d'Orange me confirmant la résiliation de l'abonnement à compter du 03 février 2011. Tout va bien jusqu’à la.

- je reçois début mars 2011 une facture me demandant le règlement total du montant de l'abonnement jusqu'au terme, soit 93,21 Euros. Que je conteste de suite par téléphone à un conseiller orange qui me dit que c'est une erreur et que la facture va être régularisée et annulée.

- le 29 mars 2011, je reçois un courrier orange me disant que ma résiliation ne pouvait se faire sans frais car le 7 février 2011, orange a décidé de ne pas répercuter la hausse de TVA ( je rappelle que je suis résilié depuis le 03 février 2011 !!!! ). Je continue de contester mais rien n'y fait.....

- Mon dossier passe chez recocash avec beaucoup de courriers plus ou moins menaçant (c'est leur boulot aussi), s'apparentant a du harcèlement quand même, jusqu’à ce jour ou je reçois un courrier d'huissier...

Jusqu’à présent, j'ai laissé faire me disant qu'il allait régulariser d'eux même mais aujourd'hui, je vais être obligé d'aller voir la DGCCRF pour faire valoir mon bon droit et le caractère abusif de ces pratiques ... alors avant d'en arriver la, si un conseiller Orange pouvait passer par la et régulariser une situation qui n'a pas lieu d’être, ca serait plutôt bien.



Forum Orange – adioman – 21-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50578

Avant d'exposer mon problème je tiens à préciser que mon engagement prenant fin en novembre j'ai eu un appel d'orange pour me remercier de ma fidélité et me proposait un peu plus de communication et de SMS tous les mois, j'ai donc accepté. Cest par moi même, 2 mois plus tard, que j'ai compris que j'avais été rengagé pour un an suite à cet appel sans que j'en sois prevenu au préalable!! C'est tout simplement scandaleux.

Je me suis alors rendu en boutique au mois de février afin d'estimer mes frais de résiliations, avec mon petit forfait de 17€ la vendeuse me rassure, fait un petit calcul simple (le reste de mes mensualités jusqu'en novembre divisé par 4 (loi Chatel)) et me dit que je devrais 38 à orange. En colère mais rassuré devant ce petit montant je me décide de résilier pour partir chez b and you.

Cependant, je reçois hier une facture orange avec mes frais de resiliation qui s'élève à 119€!!!! Ni une ni deux j'appelle ma banque et bloque le paiement, 2 fois qu'orange se moque de moi, ça suffit maintenant.
Et en plus le service client à le culot de me dire que j'ai bénéficié d'une offre car j'aurais du payer en fait 153€, il faudrait peut être que je les remercie. Je vais me déplacer aujourd'hui à l'agence incompétente pour contester ce montant même si je ne me fais pas d'illusion.

Que puis-je faire pour débloquer la situation? Jusqu'où dois-je aller?

Et qu'on ne me dise pas "c'est bien ça vous leur devez 119€", que ce soit clair si la première vendeuse m'avait dit 119€ des le départ j'aurais attendu avant de résilier, cela va de soi.



Forum Orange – tigrou85 – 05-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50121

Bonjour donc comme explique dans le titre j ai acheté une livebox depuis deux mois et j ai donc rapporté ma livebox que je louais dans un point orange. Un bon m à été édité et on m à indique que je devais renvoyer ce dernier à une adresse orange sur bordeaux pour que la facturation des 3 euros s arrête. Or j ai reçu un courrier d orange me disant que si je voulais que la facturation s arrête je devais également leur renvoyer une copie de la facture.

Donc personnellement je veux bien être gentil mais j ai déjà ramené à mes frais la livebox et je n habite pas à côté du point orange puis j ai fait une belle lettre avec un timbre pour envoyer l attestation comme quoi j avais redonne ma livebox de location, et maintenant il faut que j envoie une autre lettre avec un timbre pour prouver que j ai acheté une livebox.

Je ne veux pas dire mais cela commence un petit peu à m énerver, je pense que le papier signe par un agent orange doit quand même suffit à prouver que j ai rendu ma livebox et je ne vois pas en quoi orange est concerne par ma nouvelle livebox qui est branchée depuis un moment. Donc si un AC /AT pouvait régler le problème de facturation sans que cela me coûte un nouveau timbre merci à lui par avance.

De plus je pense qu orange peut facilement vérifier que j ai une livebox puisque je suis toujours abonné orange t m'a livebox est branchée.



Forum Orange – Jon33470 – 17-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50460

Je plante tout d'abord le décors.
Octobre 2009, me prends l'envie d'avoir internet. Je vais chez orange et choisi l'offre internet + Tv du moment. Je rentre chez moi et attends plus de 3 semaines sans un seul octet qui sort de la box. Après de multiples appels, courriers et un techniciens venu me prendre 40 euros pour m'expliquer que les fils sont trop abîmés, je décide de résilier et de rendre ma live box en invoquant le fait que je peux pas avoir internet à mon domicile (légitime?!). Je rends le 13 avril 2010 ma livebox à la même agence et le conseiller me confirme la résiliation. Le 8 juin 2010 je reçois une lettre m'indiquant la résiliation effective (2 mois après!!) assortie d'une demande de payement de 226,25 euros. Le comble. J'ai été prélevé chaque mois de 39,90 euros et orange me demande de payer en plus. Mes multiples appels au 3900 ou on me ballade et parfois me raccroche au nez ne changent rien et je reçois la lettre d'un huissier de justice local me demandant le 9 août 2010 la somme de 238,25 euros (+12 euros de frais). je précise que je suis toujours prélevé par orange chaque mois et qu'à ce moment c'est moi qui devrait réclamer 8x39,90 + 3x42,89 soit 447,87 euros. Oui, à partir du mois de juin les mensualités étaient passées (sans raison ni avertissement) a 42,89 euros. Après deux ou trois appels "en panique" (peur de la saisie par huissier annoncée en fin de semaine) je tombe sur une personne compétente du service commercial qui me comprends et me dit que tout va revenir dans l'ordre, dette effacee et somme remboursée. Le 26 août 2010 je reçois une lettre d'excuse de orange avec un chèque. 8,99 euros. J'ai du mal à y croire. Impossible de tomber sur une personne au téléphone...
Et la ho surprise, septembre 2010, les prélèvements continuent chaque mois. 42,90 euros jusqu'en janvier 2011. Puis on passe à 45,39 à partir de février 2011. Mes appels n'aboutiisent pas (plusieurs par semaine lorsque je peux). Et ça continue chaque mois. 51,44 euros pour septembre 2011. Puis on continue avec 45,39 jusqu'en février 2012. Mars ne va pas tarder à arriver. Toujours aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone qui comprenne mon problème. J'ai peur de me retrouver avec des menaces d'huissiers si j'interromps les prélèvements en passant par la banque.
Orange me doit aujourd'hui 1260,94 euros (ca fera 1306,33 euros dans une semaine) et je n'arriverai pas à les récupérer seul.
Si quelqu'un a eu le courage de lire ces quelques lignes et veut/peut m'aider...
En vous remerciant d'avance.

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 6 Petits prélèvements injustifiés

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:36

TYPE D’ARNAQUE N° 6 Petits prélèvements injustifiés

Forum Orange – Toussaintval – 19-01-2011
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=32827

Enorme et proprement scandaleux!

Ayant rendu le disque dur 160 Go il y a quinze jours et constatant qu'il apparait toujours dans ma formule j'ai appelé ce matin le 3900 (bientôt je connais tous les téléconseillers à force d'appeler...).

près vérification on me dit que ce sera pris en compte et que ce ne sera pas prélevé sur ma facture donc tout va bien.

Sauf que, quand je reconsulte ma formule une demie heure après pour voir si la modif' a été prise en compte je constate que m'ont été ajoutées deux options:
- musicbox à 6€ par mois
- gigamail à 2€ par mois
Alors que je n'avait rien , mais alors rien demandé!!!!!!!

Donc, nouvel appel, énième appel, et là je m'entend dire que le téléconseillé précédent à bien demandé ces options et qu'il est impossible de revenir en arrière et qu'il faudra que JE RAPPELLE LE 3900 après avoir reçu ma prochaine facture pour demander le remboursement de ces options.

Je trouve ces méthodes écoeurantes et scandaleuses et j'en viens à me poser des questions quant à une incitation faite pour que les gens appellent le 3900 à leurs frais bien sûr car seul le temps d'attente est gratuit.

Je viens juste de régler un problème (voir autre topic) et voilà que se pointe celui-ci + le téléphone qui ne fonctionne plus sur mon autre abonnement orange... Suspect tout ça.
Forum Orange – Toussaintval – 22-01-2011
Sans vouloir abuser, les deux options ont bien été supprimées mais reste celle du disque dur 160 Go à 5€ alors qu'on m'a bien confirmé que la restitution avait été prise en compte (au 7 janvier) et que je n'aurais rien à payer sur ma prochaine facture.

Histoire de ne plus avoir (enfin) à appeler le 3900 (j'en ai eu pour 6€ ce mois-ci sans compter les appels depuis mon portable...)



Forum Orange – cece46 – 19-01-2009
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=12092

Depuis le 16/01/2009, je remarque que dans "mon espace client", "ma formule" est passée de 39.90€/mois à 44.90€/mois sans ajout ou modification de quoi que ce soit sur mon compte. Le service client par téléphone (3900) m'affirme que je n'ai souscris à rien et que je suis toujours à l'abonnement Net à 39.90€/mois. L'offre à 44.90€ fait référence à Net Everywhere alors que lors de la commande j'ai REFUSE la clé 3G.
Est-ce un problème du site (bug) où serai-je bien facturé de ce montant là la prochaine fois?



Forum Orange – Letia – 22-11-2008
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=10330

J'ai souscris une offre Internet + TV + Téléphone sans abonnement le 10 septembre à 39,90€ avec 10€ de réduction les 3 premiers mois.
Avant j'étais abonnée 1Mega à 24,90€/mois.

Cette offre a été mise en service la 1ère fois le 14 novembre, suite au passage à mon domicile d'un technicien France Télécom.

Aujourd'hui, j'ai reçu une facture de plus de 60€. On me demande de payer mon nouvel abonnement depuis le 15 septembre !
Or je n'en ai disposé que le 14 novembre, d'après le document que m'a laissé le technicien; auquel j'avais parlé de cet éventuel problème de facturation lors de son passage. Il m'avait alors dit de présenter son document de passage en cas de problème.

Donc, en toute logique, j'essaie en urgence d'appeler le 3900 pour qu'ils revoient cette facture car je n'ai que 6 jours pour la payer (avant le 29 novembre).

Sauf que ça fait déjà 5 fois que j'essaie de les avoir depuis ce matin et qu'à chaque fois on me dit "tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" "vous pouvez aussi aller sur le site orange.fr".

Je suis en plein déménagement, carton, meubles, pour la fin du mois, de plus je travaille à plein temps donc je ne peux pas être en permanence au téléphone pour tenter de les avoir sans succès comme c'est le cas depuis ce matin... Je ne sais pas quoi faire de plus.

De plus, j'ai découvert sur Internet que les moins de 26 ans ont droit à 10% sur leur abonnement pendant un an à compter de la première facture sur une offre haut débit.
J'ai 24 ans et ça ne m'a pas été proposé. La conseillère qui m'a rappelé sur mon téléphone pour cette offre m'a dit de m'adresser directement à une boutique Orange.
Or si en boutique, ils sont aussi dégourdi pour me faire profiter de cette offre qu'ils l'ont été pour mon abonnement, qui n'était pas accessible depuis le mois de septembre jusqu'au 14 novembre, je doute qu'ils fassent grand chose pour moi...
Je me demande si je ne dois pas simplement suivre les instructions données sur le site internet ?

Bref, je n'ai pas l'intention de payer une facture qui ne correspond pas à la réalité.
Que faire ?



Forum Orange – Lotus75 – 18-09-2008
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=10330

bonjour ! on doit dire s'il on est pas content d'orange sans voir notre message suprimé par le moderateur.
Dernièrement orange nous appelle .c'est ma soeur de 19 ans qui repond.orange lui dit qu'il a constaté un problème sur notre ligne.pour y remedier orange va passer notre abonnement tv+internet 8 mega+telephonie à 18 mega et ça gratuitement.Ma soeur accepte puisque c'est gratuit.mais en allant sur le site d'orange sur "ma formule".je constate que la somme a payé est passée de 39 a 44.90€€.le pire c'est que on jamais reçu les 18 mega.j'ai appele le 3900 après plusieurs test .ils disent que c'est ok on a bien les 18 mega.j'ai du insisté pour qu'il envoi un technicien chez nous.le technicien m'a donné raison.on a jamai eu les 18 mega.Consequence on payé 44.90 pour rien !!! dans 2 mois notre contrat s'arrete.on s'est depeché d'ecrire la lettre de résiliation.on veut plus se fair [mot interdit sur le forum] !






Forum Orange – ninine39 – 27-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50747

Vous êtes mon dernier recours ici vue qu'au service client je n'arrive pas à avoir des personnes de confiance qui ne me raccroche pas au nez... Franchement je suis écoeurée après tant d'années chez vous...

Passons... J'ai vu qu'ici il y avait beaucoup d'entraide, j'espère que cette histoire sera terminée et élucidée!!!

Voilà j'ai un abonnement série limité open à 39.90 euros qui comprend donc internet + tv orange + mobile!!! Mais depuis deux mois nos factures ne cessent d'augmenter à cause du service internet +

Bon, le mois dernier on a payé car apparemment on avait pas désactivé le service (chose qu'on ignorait...) mais là rebelote sauf que cette fois c'est 24.95 euros qu'on nous prend en plus!!! Là ça va plus!!! Si l'on regarde partout on constate qu'on a tout désactivé et si on regarde dans mes suivi d'achat c'est inscrit 0 euro!!!

Comment faire pour remédier à tout ça ? Qu'on est pas de mauvaise surprise tous les mois ?

Merci de votre aide précieuse et surtout merci de nous rembourser nos sous. Je suis complètement désemparée, on a pas les moyens de se payer des abonnements à 75 euros!!!

Fidèle à orange j'espère trouver quelqu'un de compétant qui pourra résoudre tout ceci sinon il nous faudra résilier.

Merci de nous aider.

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 7 Surconsommation géante

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:37

TYPE D’ARNAQUE N° 7 Surconsommation géante

L’expansion.com - Raphaële Karayan - 18-11-2009
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/surfacturations-chez-orange-et-maintenant_207961.html

159.212 euros, record battu. C'est le montant de la facture reçue au mois de mai par Jean Spadaro, un médecin urgentiste qui a souscrit un abonnement "business" illimité à Internet par clé 3G chez Orange. Les trois affaires de surfacturation qui frappent l'opérateur, révélées coup sur coup depuis la fin de la semaine dernière, risquent de faire beaucoup de mal à Orange. Mais elles risquent surtout de susciter la suspicion des consommateurs vis à vis de l'Internet mobile et des clés 3G.

Eric Gernez, le cafetier de Valenciennes facturé pour près de 46.000 euros, affirme dans la presse qu'il a reçu plusieurs témoignages de clients facturés plusieurs dizaines de milliers d'euros. On trouve également sur des forums des témoignages allant dans le même sens, pour des montants plus modestes.




Le Point - Guerric Poncet - 18-11-2009
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-11-18/159-212-euros-la-facture-salee-d-un-abonne-orange/1387/0/396168

La médiatisation la semaine dernière du cas d'un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, qui a reçu une facture d'Internet de près de 46.000 euros pour le seul mois d'août a incité d'autres clients malheureux à sortir de l'ombre. Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé mardi être en contentieux avec Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros (que lepoint.fr publie ci-dessous).

"Au départ j'ai cru à une blague", a raconté Jean Spadaro. "J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement internet de base par clé 3G à 30 euros par mois", mais "voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois", a expliqué le médecin urgentiste de 47 ans, résidant à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. "Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux : 159.212 euros, pour un mois de connexion, c'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps", martèle ce père de deux enfants (16 et 19 ans). Contacté, France Télécom n'avait pas réagi mardi en début de soirée.

Multiples démarches de protestation

Les factures non détaillées de Jean Spadaro sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d'avril et 159.212 euros en mai. Selon lui, France Télécom ne lui a jamais expliqué que le forfait "illimité" ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité à 1 Gigaoctet (Go) par mois. Il relate aussi, courriels à l'appui, avoir multiplié les démarches de protestation et avoir eu pour toute réponse des "mises en demeure avec menace de saisie". "Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22.622 euros et de 136.529 euros venant en déduction de la facture". "Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet" pour bloquer le prélèvement automatique, insiste-t-il.

Il s'agit du troisième cas de "surfacturation" rendu public en une semaine. Un responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain, à l'ouest de Nantes, Christophe Aupy-Fargues, abonné à la clé 3G illimitée, a affirmé lundi avoir bloqué le paiement d'une facture de 39.500 euros réclamés par Orange. Il affirme que l'opérateur s'était engagé à alerter les clients en cas de dépassements importants de forfaits. La semaine dernière, Eric Gernez avait raconté avoir reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion internet avec sa carte 3G "illimitée". "C'est en voyant son histoire à la télévision que j'ai vu que je n'étais pas le seul et que j'ai décidé d'alerter la presse", dit Jean Spadaro. "Je suis client d'Orange depuis 17 ans. Je ne veux pas m'attaquer à son image mais là, trop c'est trop. C'est une question de principe", dit ce médecin, qui souligne que "sur les forums, des dizaines d'abonnés racontent des histoires similaires".




Le Monde - 14-11-2009
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/14/une-facture-telephonique-de-46-000-euros_1267038_651865.html

Le gérant d'un café situé près de Valenciennes a reçu une facture de téléphone plus que salée : son opérateur, Orange, lui réclame 46 000 euros, racontre l'Observateur du Valenciennois. Le commerçant s'est vu facturer cette somme l'utilisation d'une clef 3G, pour laquelle il venait de souscrire un abonnement mensuel de 95 euros.
Les clefs 3G se branchent sur un ordinateur et permettent de se connecter à Internet en utilisant les réseaux de téléphonie mobile. Principal avantage : elles permettent d'accèder au Web dans tous les endroits où une couverture du réseau 3G est disponible, sans passer par un réseau Wifi ou un câble.
Les abonnements 3G ne sont cependant prévus que pour se connecter au réseau français : les connexions à l'étranger sont très lourdement facturées. Selon Orange, la clef 3G du commerçant, qui habite tout près de la frontière belge, se serait connectée par erreur sur le réseau voisin. Une erreur qui est de la responsabilité d'Orange, estime le cafetier, qui affirme ne pas pouvoir régler la facture. L'opérateur refuse pour l'instant d'annuler la facture.




Le Nouvel Obs - 18-11-2009
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20091118.OBS8119/des-factures-jusqu-a-159-000-euros-pour-trois-clients-orange.html

Trois clients d'Orange, abonnés à Internet via un forfait "3G illimité", ont été surpris de recevoir des factures de 39.500 euros, 45.000 euros et 159.212 euros.

Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé mardi 17 novembre à l'AFP être en contentieux avec Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros, marquant le troisième cas de ce type rendu public en une semaine. "Au départ j'ai cru à une blague", raconte Jean Spadaro. Le journal l'Observateur du Valenciennois avait déjà révélé la semaine dernière une mésaventure similaire vécue par Eric Gernez, un habitant de Petite-Forêt près de Valenciennes, qui a reçu une facture de 45.000 euros pour le seul mois d'août.
"J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement internet de base par clé 3G à 30 euros par mois" mais "voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois", a expliqué Jean Spadaro, médecin urgentiste de 47 ans résidant à Fontainebleau (Seine-et-Marne). "Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux : 159.212 euros, pour un mois de connexion, c'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps", martèle ce père deux enfants de 16 et 19 ans.
Contacté, France Télécom n'avait pas réagi mardi en début de soirée.

Un forfait "illimité" limité à 1 Go
Les factures non détaillées de Jean. Spadaro, dont l'AFP a eu copie, sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d'avril et 159.212 euros en mai. Selon lui, France Telecom ne lui a jamais expliqué que le forfait "illimité" ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité à 1 Gigaoctet (Go) par mois. Il relate aussi, courriels à l'appui, avoir multiplié les démarches de protestation et avoir eu pour toute réponse des "mises en demeure avec menace de saisie".
"Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22.622 euros et de 136.529 euros venant en déduction de la facture". "Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet" pour bloquer le prélèvement automatique, insiste-t-il.

Troisième cas de "surfacturation"
Il s'agit du troisième cas de "surfacturation" rendu public en une semaine. Un responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain (ouest de Nantes), Christophe Aupy-Fargues, abonné à la clé 3G illimitée, a affirmé lundi avoir bloqué le paiement d'une facture de 39.500 euros réclamés par Orange. Il affirme que l'opérateur s'était engagé à alerter les clients en cas de dépassements importants de forfaits.
La semaine dernière, Eric Gernez avait raconté avoir reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion internet avec sa carte 3G "illimitée".
"C'est en voyant son histoire à la télévision que j'ai vu que je n'étais pas le seul et que j'ai décidé d'alerter la presse", dit Jean Spadaro. "Je suis client d'Orange depuis 17 ans. Je ne veux pas m'attaquer à son image mais là, trop c'est trop. C'est une question de principe", dit ce médecin, qui souligne que "sur les forums, des dizaines d'abonnés racontent des histoires similaires".



Forum Les arnaques.com – Audrey de Martigues – 02-02-2011
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/surfacturation-sfr-8103-t93608.html

Apres 15 ans de mariage mon mari et moi avons décidé de casser notre tirelire pour nous payer le voyage que nous n'avions pas les moyens de nous offrir à l'époque. Une fois sur place place à l'Ile Maurice nous avons téléphoné 5 min par jours environs pour prendre des nouvelles de nos enfants et nous sommes connectés sur internet via Iphone environ 5 min par jour égalementen prenant soin de désactiver ensuite les donnés à l'étranger. A deux jours de notre départ nous recevont un sms d'SFR qui nous in dique un dépassement de forfait de 290€ puis à notre retour 1500€ pour se transformer en 8103€. J'ai pris contact avec SFR, il me dise qu'effectivement la somme est énorme et qu'il vont vérifier. Ils me contacteront le jour du prélévement dans une semaine. Nous n'en dormons plus tant nous sommes inquiet. C'est le portable de l'entreprise de mon mari qui n'a rien d'une multinationale. Il a créé sa société au mois de mai et n'a pas eu de salaire pendant 6 mois et moi je suis en congé parental. Aidez nous s'il vous plait. Une telle dette nous met sur la paille.



Forum Les arnaques.com – Shreya – 19-03-2011
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/surfacturation-sfr-8103-t93608.html

Bonjour, je suis dans le même cas que vous malheureusement en ce moment et je suis très embetée..Je suis partie 10jrs en inde le 14 fevrier dernier et a mon retours mon opérateur Bouygues coupe ma ligne en m'indiquant que j'ai dépassé mon forfait et que ma facture s'élève à 534€.Lorsque je réclame un détail le service clients me dit que c'est impossible avant le 16 mars que si je voulais réactiver ma ligne il fallait que je paie au moins la moitié de la somme.Je n'ai donc pa pu emettre des appels pendant 20jrs sachant que l'abonnement cours toujours. Je n'ai ni reçu ni émis des appels pendant mon séjours mais mon erreur c'étais l'ignorance. n'ayant pas désactiver la fonction données à l'etranger j'ai continuer à recevoir automatiquement mes mails..Je ne sais comment faire sachant que je n'ai pas cette somme et mon prelèvement passe le 31 mars. Avez vous résolu votre probleme??Comment vous y etes vous pris?merci de m'aider



Forum Les arnaques.com – Fridouille – 03-08-2009
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/probleme-facturation-sfr-apres-deplacement-etranger-t65041.html

Je possédais un forfait Twin de Neuf. Après le rachat de Neuf par SFR, ce dernier m'a absculé sur un forfait Twin de SFR remplaçant ainsi la wifi illimité par le 3G+ en illimité.
Super me direz vous. J'ai reçu plusieurs courriers évasifs, j'ai dû appeler plusieurs fois SFR pour que l'on m'explique comment fonctionner la connexion en 3G+.

Sauf que j'ai eu la désagrable surprise de voir que le surf censé être illimité en 3G était facturé une fortune depuis l'étranger dabns ma facture de juillet et même en restant dans une zone 3G et en passant par le portail SFR.
J'ai eu droit à un dépassement d'environ 60€ en juillet pour environ 1Mo de surf et là je panique parceque ma conso en cours cad qui va du 28/07 -21h30 à aujourd'hui le 03/08 mentionne déjà 1343€ de hors forfait! De mémoire je me suis connecté 1 fois ou 2 sur facebook depuis l'étranger le 29/07 et j'ai du regardé 5 min du pass TV , tout ça à l'aéroport de Vienne. C'est hallucinant !
J'ai appelé SFR pour comprendre cette surfacturation qui n'est pas encore visible sur mes factures mais seulement dans mes consommations en cours (hors forfait) La personne m'explique que internet depuis l'étranger ça coute très cher! Super la réponse! soit disant elle n'avait pas acces à mes consos en cours mais seulement les factures éditées....Bref elle se renseigne car j'insiste et me dit 10 min d'attente après, que c'est en roaming gprs...mais ça veut dire quoi??
J'ai clairement indiqué que je ne comptais pas payer 1300€ pour 5min de surf ! Alors la personne a crée un dossier et le fait remonter. Je devrais être contacté dans les 5 jours...

On ne m'a jamais signalé par écrit ou au téléphone (quand j'ai demandé comment fonctionnait le 3G) qu'ne fait le surf n'était pas compris dans le forfait hors france!! Je trouve la pratique de SFR scandaleuse, de créer cette confusion volontairement, et je ne veux pas payer ces 1300€ et quelques de hors forfait pour 5 malheureuses minutes sur le net!(estimées bien sûr)
Comment dois je faire lorsque j'aurais ma vrait facture fin aout pour me faire rembourser ce montant hallucinant ?
Puis je faire jouer la publicité mensongère de SFR ou la pratique douteuse de SFR de nous faire volontairement confondre wap, 3G, 3G+, web, gprs, surf, mails..en illimité qui en fait n'a rien d'illimité!! y compris le messenger surfacturé 0.12€ le message! j'étais pas au courant non plus!!j'en ai eu pour quelques € (ouf) mais pour le principe je ne suis pas d'accord. l'assistance SFSR m'avait pourtant clairement dit au telephone qu'à partir du moment où je surfais via le portail Vodafone live je ne risquais rien. et c'est ce que j'ai fait.

Si vous savez vers qui je peux me tourner ça se serez super car je commence à paniquer là! Y a t-il une procédure, de la juriprudence en ma faveur ? Puis jouer la carte de la non information ou puis je réclamer l'indulgence de SFR??


[parmi les réponses] d'après les tarifs SFR du wap à l'étranger - guide voyage SFR que je n'ai jamais eu - (1.5€ la session et 0.04€ /10ko), un montant de ~1340€ pour disons une 10 aine de connexions correspondrait à un téléchargement d'environ 325 Mo !! une photo visible sur une page facebook ça ne doit pas dépasser une 10aine de Ko je suppose...

[de Leonardo51] moi meme pb que fridouille parti en vacances en belgique fin juillet a mon retour facturation de 1260 euros je remarque alors que sfr ma facturé 1170 euros 24 400 Ko alors que dans les CGV il indique qu'a l'etranger en europe les 10Ko sont facturés 0.04 euros apres un rapide calcul j'en déduis que 1 Ko=0.004 euros donc 24 400 Ko*0.004 euros=97.6 euros et pas 1170 euros cherché l'erreur



Forum Les arnaques.com – olgica1 – 06-12-2011
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/bouygues-probleme-facture-suite-deplacement-etranger-t114390.html

Lors d'un déplacement de moins de 2 jours en Croatie, j'ai reçu un SMS de Bouygues indiquant que j'avais consommé 31 Mo de données internet à l'étranger, à 10€/Mo, soit +de 300€!!
Après m'être renseignée, j'ai compris qu'il fallait en éteindre le bouton "données à l'étranger" dans les paramètres de l'iphone.
Or je ne l'avais pas fait,et mon iphone a utilisé internet, alors que je n'ai pas profité du service!
J'ai appelé aujourd'hui le service client pour trouver une solution, sachant que je ne peux pas payer cette somme, que le montant est totalement exorbitant par rapport au service rendu et que je n'utilise JAMAIS la totalité de mon forfait de 2 heures en France.
Aucune solution ni geste commercial ne m'ont été proposée pour l'instant, on m'a dit de rappeler une fois la facture émise...
Je ne peux pas payer cette somme, même avec un échéancier, et je considère qu'il serait normal d'attribuer un geste commercial sur un montant aussi astronomique.


Je précise également que le SMS d'alerte ne m'a été envoyé qu'à partir de 310€ de consommation. Mon hors forfait total data est d'ailleurs non pas de 310€, mais de 385€, ce qui laisse penser que le SMS n'a même pas été envoyé à temps! Pourquoi ne m'ont-ils pas alertée plus tôt?



Forum e-litiges.com – lili32 – 02-11-2011
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=27237

bonjour je suis actuellement en deplacement en australie pour un mois je viens de voir ma facture sfr en ligne s'élevant à 208euros!!!!!!
je suis étudiante dons je vous laisse imaginer ce que représente un tel budget pour moi
en effet je ne savais pas qu'il fallait couper la 3G en meme temps personne ne m'en avez informé!!!!
donc si vous avez des conseils a me donner je suis prenante!

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 9 - Dépassements de forfait systématiques

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:38

TYPE D’ARNAQUE N° 9 - Dépassements de forfait systématiques

Forum Orange – Sphynx – 14-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50399

J'ai restituer mon terminal décodeur TV directement dans une agence et non par relais, la personne a l'agence m'avais dit que le remboursement pouvait prendre jusqu’à 3 mois max. Le matériel je l'ais restituer le 28/09/2011 cela fais déjà 6 mois et toujours aucun remboursement reçu
Forum Orange – Monica web conseillère – 21-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50399

Votre lettre chèque numéro 3311722 a été émise le 20/03/2012, vous devriez donc la recevoir bientôt.



Forum Orange – Gauvan – 28-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50399

Alors moi ça fais bien 1 ans que j'ai réstitué mon décodeur tv sans aucun remboursement de la part d'orange prouvant biensur sa bonne fois !!! j'A-D-O-R-E
Biensur je n'ai pas arrêté de les contactés mais bon la réponse est toujour la même " on a bien recus votre décodeur vous allez recevoir une lettre chèque d'ici 3/4 jour dans votre boite aux lettre " mais biensur!!!! maintenant il faudrais arrêté de prendre les gens pour des cons ca commence a bien faire ça !!! je comprend comment orange peut s'enrichir !!! c'est scandaleux !!! une chose est sur c'est qu'il n'attend pas 1 ans eux pour encaissé votre chèque ca il n'y a pas de soucis mais pour réstituer !!!! pouaaaaaaahhh VIVE ORANGE

PS ON NE PEUX MEME PAS DIRE SUR LE SITE QUE CE SONT DES VOL....RS !!!! pffffff
bonne pub

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty TYPE D’ARNAQUE N° 10 Délais de remboursement abusifs

Message par Admin Mer 13 Juin - 20:39

TYPE D’ARNAQUE N° 10 Délais de remboursement abusifs

Forum Orange – nicopsi29 – 24-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50659

Je vous expose le probleme:

Il y a un près de 2 mois, j'ai pris contact avec le service contentieux, car je me suis rendue compte que orange prelevait toujours l'abonnement pour mon ancien domicile depuis près de 3 ans. Après un appel au service contentieux, on m'a affirmé qu'on me rembourserai la totalité des sommes payés.

Mais voila, il ne m'on remboursé qu'une année, et j'attend toujours le reste depuis
1 mois.

Quelqu'un peut-il m'aider? Va t'il falloir une nouvelle fois que je fasse un scandale.



Forum Orange – MANDJEE – 20-02-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=49701

Voici mon problème: j'ai résilié mon abonnement et j’étais sans engagement
J'avais le jour de mon transfert chez un autre opérateur fait une capture ecran pour avoir une preuve du montant qu'il restait de mon forfait engagé
et j'avais un montant non utilisé de 18,60 qui me restait
Or je viens de recevoir une facture me disant que le montant du remboursement n'est que de 16,86 euros
Je sais que la différence est que de 2 euros mais je ne vois pas pourquoi je donnerai 2 euros à orange
comment pourrais-je avoir la facture détaillée qui expliquera cette différence n'ayant plus accès à mon portail orange depuis le résiliation



Forum Orange – Verotoutcourt – 18-03-2012
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=50496

J'ai résilié mon abonnement Orange il y a environ 6 mois. J'ai remis le matériel à un point relais KIALA très rapidement après. Ils m'ont remis un reçu client, seule trace qu'il me reste encore de cette résiliation.
Or, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mon dépôt de garantie de 49 euros correspondant à la location du décodeur.
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe ?

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 05/08/2010

https://consommateur-citoyen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d'arnaque : témoignages Empty Re: Les différents types d'arnaque : témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum