Le rapport anti-Gallois

Aller en bas

Le rapport anti-Gallois

Message par Antikerviel le Sam 13 Avr - 18:02

Le rapport Anti-Gallois sans langue de bois.

Bon, ça recommence. Après Attali, voilà Gallois (le Yoda de l’économie voir sa photo) qui s’y met, c’est la guerre économique dans les étoiles. Un rapport en 22 points digne du mini manuel du technocrate junior mais de gauche. Après avoir dirigé la SNCF (une référence en matière de compétitivité) et délocalisé Airbus en ayant pris soin d’en changer le nom en Aérolia ça se voit moins, voilà que ce chantre de la productivité industrielle vient nous expliquer comment sortir de la crise.
Une succession à la Prévert de mesures à la con qui ne risquent pas de déranger grand monde.
La plus marrante la troisième mesure, qui re-crée le poste de commissaire au plan que Gallois vise certainement pour couler une retraite heureuse.
La plus reprise par les médias, la réduction des charges, taxes et impôts qui pèsent sur les entreprises, alors là BRAVO !!! N’importe quel petit épicier en dit autant depuis 20 ans et a fortiori depuis la création du RSI qui prélève les charges sociales de façon de plus en plus débile depuis sa création, pire que De Funes dans la folie des grandeurs, on croit rêver….
Bon en synthèse, quel est le problème ?
Vue du monde entier la main d’œuvre française est la plus chère, la plus taxée et celle qui passe le moins d’heures au boulot.
Rajoutez à cela que c’est la plus revendicative, pour ne pas dire vindicative envers les patrons auxquels les français n’accordent aucune reconnaissance de leur confier du travail, bien au contraire.
Enfin, la France a créé un système d’assistanat unique au monde où l’on gagne plus avec sa quéquette avec trois gosses qu’en travaillant avec ses bras et que l’avenir de l’homme et de la femme est de devenir fonctionnaire pour gagner plus que dans le privé en en foutant deux fois moins, avec au passage la possibilité d’emmerder le monde autant qu’on veut sans risquer du tout de perdre sa place car on a la sécurité de l’emploi.
La France au passage totalise l’un des taux de fonctionnaires les plus importants du monde avec plus de 20% de la population active.
Voilà, le tableau sans complaisance, et sans langue de bois.
Alors maintenant que le problème est posé, on fait quoi, des vagues ???
En attendant, rejoignez notre association Consommateur & Citoyen : https://www.facebook.com/groups/consommateurcitoyen/
Et merci de diffuser largement ce message.

Antikerviel

Messages : 146
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 58
Localisation : Saint-Quentin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum