Les classes moyennes, c'est qui?

Aller en bas

Les classes moyennes, c'est qui?

Message par CHASSAING Jacques le Jeu 28 Nov - 17:29


Les classes moyennes, c'est qui?
"Sont considérés comme faisant partie des classes moyennes les ménages dont le revenu avant impôt se situe entre 1 200 et 2 700 euros par mois et par personne.
Pour contribuer au débat sur les classes moyennes qui "seraient trop riches pour bénéficier des aides sociales mais suffisamment pour payer des impôts", le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) publie une étude tendant à évaluer l’impact des politiques sociale et fiscale sur les classes moyennes…
… il apparaît que le système socio-fiscal est neutre pour les classes moyennes inférieures (entre 1 200 et 1 600 euros de revenu). En revanche, les classes moyennes supérieures (entre 1 600 et 2 700 euros de revenu) contribuent davantage qu’elles ne perçoivent : leurs prélèvements obligatoires représentent 43% de leurs revenus disponibles et elles reçoivent de la politique sociale l’équivalent de 33% de leur niveau de vie…"

Bien évidemment, ces éléments, prudents, ne nous renseignent pas, entre autres dépenses, sur l'incidence de la politique de la famille. Dommage!

source : http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/classes-moyennes-impact-transferts-sociaux-fiscalite-20131128.html?xtor=EPR-140

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum