Il faut désormais que les Anciens Combattants défendent leurs acquis ! C'est du jamais vu ! C'est honteux et très choquant.

Aller en bas

Il faut désormais que les Anciens Combattants défendent leurs acquis ! C'est du jamais vu ! C'est honteux et très choquant.

Message par CHASSAING Jacques le Lun 25 Nov - 10:43

(Et cette info là, ne provient pas du Parti de la France. ndlr JC)



"Gilles Artigues, Vice Président départemental de l'UDI tient à exprimer sa colère face à l'attitude du gouvernement socialiste qui s'attaque à "la retraite mutualiste des Anciens Combattants, diminuant ainsi de manière drastique la participation de l'Etat."

Gilles Artigues, par ailleurs membre du Conseil départemental des Anciens Combattants, au nom du Conseil général de la Loire, s'explique :

"Jusqu'à présent, les Anciens Combattants se mobilisaient pour obtenir des droits nouveaux. Au fil des années, ils ont pu enregistrer des avancées sensibles, entre autres, sur la reconnaissance comme "guerre" des "événements d'Algérie", l'extension de l'obtention la carte du combattant, l'augmentation du montant de la retraite du combattant ou l'instauration d'une aide différentielle pour les conjoints survivants...

Il faut désormais que les Anciens Combattants défendent leurs acquis !
C'est du jamais vu ! C'est honteux et très choquant.

Pour une économie minime au regard des déficits et des dettes de l'Etat, les socialistes s'attaquent à un "droit à réparation", obtenu en 1923 et jamais remis en cause à ce jour. Nous répondre que les mutuelles feront l'effort nécessaire pour compenser ce désengagement de l'Etat est plus qu'aléatoire et méprisant et ceci, d'autant plus que cette décision a été prise par décret, sans aucune discussion parlementaire ni concertation avec les représentants du monde combattant. Pourquoi cette indigne précipitation ?

Les Anciens Combattants qui, par ailleurs, en tant que retraités, enregistrent déjà des baisses de leur pouvoir d'achat, ont la douloureuse impression de subir une double peine. N'oublions jamais qu'ils ont offert à la France, les plus belles années de leur vie.

Dans tout le pays, les Anciens combattants doivent se mobiliser pour ne pas accepter ce recul inédit. Alors que la démographie nous fait perdre naturellement des ayants droits chaque année, nous ne saurions accepter ce qui ouvrirait la porte à d'autres reniements.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire lors des différentes assemblées générales d'Anciens combattants auxquelles j'ai participé récemment, j'apporte mon soutien et suis solidaire de ce mouvement de protestations particulièrement légitime".

Gilles Artigues
Vice Président départemental de l'UDI
Membre du Conseil départemental des Anciens combattants, au nom du Conseil général de la Loire

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum