ECOTAXE… ET CON TAXE…

Aller en bas

ECOTAXE… ET CON TAXE…

Message par Antikerviel le Lun 11 Nov - 9:46

La taxe la plus con du monde, mais on est en France, c’est Normal….

Rappelons les faits, après le « grenelle » de « l’environnement » avait été décidé d’instaurer un impôt pour pénaliser les transports routiers réputés polluants.
Pourquoi à l’époque les « écolos » n’avaient-ils pas opté plutôt pour une exonération de taxe (TVA) par exemple, pour les produits de proximité ?

On s’aperçoit aujourd’hui que la politique se limite à créer de nouveaux impôts donc ça s’explique, c’est Normal : TERREUR FISCALE oblige !
Quant au nom « grenelle » rappelons que les fameux accords de Grenelle avaient été ceux où les partis et syndicats soi-disant de gauche avaient vendu la volonté populaire au profit de leurs avantages de caste.

Alors les camions polluent, et donc on va les taxer au profit du fer et du fluvial qui sont réputés moins polluants mais qui ne sont pertinents que sur de longs parcours…
Moins polluants !!! Il faut savoir que le fret ferroviaire est principalement acheminé par des locs diesels dont les moteurs datent de plus de 40 ans et qui ne posent pas le problème en termes de dioxyde de carbone mais de monoxyde de carbone, c'est-à-dire un vrai poison pour la santé publique, quant au fluvial c’est pareil (cf. étude de l’ADEME).
Quand on rajoute à cela que 80% des wagons fret circulent à vide à cause de problèmes d’équilibrage…. No comment.

De l’autre côté les transporteurs routiers français utilisent désormais des moteurs euro-6 qui ne polluent quasiment plus, de plus le pavillon français travaille à marge négative depuis au moins 5 ans à cause des taxes et on sait que les pavillons d’europe de l’est ne la paieront pas cette écotaxe…. On a l’habitude…
Quand on rajoute à cela que la profession a vu fondre ses effectifs par 5 depuis 10 ans… No comment once more….
Le gouvernement voudrait plier encore un pan de l’économie qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Donc voilà ce qui arrive quand des soi-disant écolos politicards qui ne connaissent rien à commencer par la nature se mêlent d’écologie.
Personnellement, je suis un amoureux de la nature mais je n’ai rien à voir avec ces radicaux-écolos-politicards et tocards arrivistes qui ne visent que leurs carrières personnelles. Sénateur à 30 ans, voilà l’objectif de ces soi-disant écolos.
C’est tout pour aujourd’hui….

Pour renforcer notre action, merci de partager largement ce post. Et….
Rejoignez-nous :

https://www.facebook.com/groups/consommateurcitoyen/

Antikerviel

Messages : 146
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 58
Localisation : Saint-Quentin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum