FACE A L'EXPLOSION DES DEMANDES D'ASILE, UN RAPPORT VIENT D'ETRE PUBLIE.

Aller en bas

FACE A L'EXPLOSION DES DEMANDES D'ASILE, UN RAPPORT VIENT D'ETRE PUBLIE.  Empty FACE A L'EXPLOSION DES DEMANDES D'ASILE, UN RAPPORT VIENT D'ETRE PUBLIE.

Message par CHASSAING Jacques le Mar 17 Sep - 9:11

FACE A L'EXPLOSION DES DEMANDES D'ASILE, UN RAPPORT VIENT D'ETRE PUBLIE.

Mais si celui-ci examine de plus près la gestion de l'Allocation Temporaire d'Attente et le dispositif d'hébergement des demandeurs d'asile (HUDA), il ne remet pas en grand chose en question. Toutefois sa lecture permet de mieux comprendre où et comment est englouti l'argent des contribuables à qui les gouvernements UMPS, et inversement, imposent rigueur et austérité.

On comparera utilement cette lecture avec celle du Guide du demandeur d'asile généreusement fourni puis expliqué par des myriades d'interprètes ( éd 2009 La Documentation Française).

Il conviendra aussi de ne séparer aucun des aspects de l'entité ACCUEIL : asile - réfugiés - immigration - naturalisations - gens du voyage - Aide Médicale d'Etat-allocations CAF - retraites - aides CCAS - frais de recours juridiques - sans papiers - subventions aux associations complices…, ce qui dépasse de très loin le cadre de ce rapport. Tout comme l'accueil probable des futurs réfugiés Maliens et Syriens, et, dès 2014, d'autres Roms suivant la réglementation du Parlement européen.

Une actualité qui sera à rapprocher des élections européennes de mars.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/134000601/?xtor=EPR-696

http://www.vie-publique.fr

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum