Gare aux PV de stationnement! le PV ne pourra plus être contesté comme n'importe quelle infraction, mais devra faire l'objet d'un recours au Tribunal administratif – moyennant le paiement d'un timbre-amende de 35 euros.

Aller en bas

Gare aux PV de stationnement! le PV ne pourra plus être contesté comme n'importe quelle infraction, mais devra faire l'objet d'un recours au Tribunal administratif – moyennant le paiement d'un timbre-amende de 35 euros.

Message par CHASSAING Jacques le Jeu 27 Juin - 9:40

Gare aux PV de stationnement!
Désormais les mairies décideront du montant à faire payer aux automobilistes, dans un plafond qui ne peut dépasser le prix d'une journée de stationnement.
Une bonne nouvelle donc, dans les villes où le prix du stationnement est peu élevé, et donc où le prix du PV baissera. Par contre, un grand risque de dérives dans les villes comme Paris, Nice, Marseille, Lille, Lyon... où le prix du PV pourrait passer de 17 euros à 36 euros du jour au lendemain !
Un montant totalement disproportionné par rapport à la "faute" commise – bien souvent, un malheureux dépassement de l'horaire du ticket, surtout quand le stationnement est limité à 1h20 comme à Lille !
Par exemple, un automobiliste parisien qui aurait réglé ses 2h de stationnement à 7,20 euros mais qui, sa réunion s'étant éternisée, reviendrait à sa voiture une dizaine de minutes trop tard, devrait encore payer 36 euros supplémentaires – de la folie...
Avec le nouveau système proposé par cette loi, le PV ne pourra plus être contesté comme n'importe quelle infraction, mais devra faire l'objet d'un recours au Tribunal administratif – moyennant le paiement d'un timbre-amende de 35 euros.
C'est pour empêcher ces dérives que la Ligue de Défense des Conducteurs a soumis aux députés un amendement qui stipule que le prix du PV ne pourra jamais excéder 17 euros – le prix actuel. [url=Merci d'interpeller vous aussi votre député en cliquant ici.]Merci d'interpeller vous aussi votre député en cliquant ici.[/url]
www.liguedesconducteurs.org

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum