Pour leur montrer ce que pensent vraiment les Français de cette politique de répression routière injuste, inefficace et odieuse, notre association a besoin de recueillir l’opinion d’au moins 5 millions de personnes.

Aller en bas

Pour leur montrer ce que pensent vraiment les Français de cette politique de répression routière injuste, inefficace et odieuse, notre association a besoin de recueillir l’opinion d’au moins 5 millions de personnes.

Message par CHASSAING Jacques le Lun 27 Mai - 22:50

"Tout ce que vous devez savoir sur
LE BUSINESS DE LA SECURITE ROUTIERE
Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux.

Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison.

La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. Mais qu’en est-il vraimentlorsqu’on regarde les chiffres ?

L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Pourquoi la répression automatisée ne cesse-t-elle de s’intensifier, avec des techniques toujours plus nombreuses et toujours plus performantes ?

Face à une répression de plus en plus étouffante, le mécontentement grandit et la résistance s'organise du côté des usagers comme des policiers.

Qui sont donc ces mécontents de la répression routière? Sont-ils des chauffards, ou tout simplement des citoyens responsables, qui ont découvert le pot-aux roses?...

Dans une vidéo, vous allez découvrir la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite aussi bien à de grandes entreprises qu'à l'Etat et aux dirigeants politiques.


Pour le moment, ils sont une quarantaine de députées, de tous bords politiques, à nous soutenir à l’Assemblée. Pour convaincre les autres, pour leur montrer ce que pensent vraiment les Français de cette politique de répression routière injuste, inefficace et odieuse, notre association a besoin de recueillir l’opinion d’au moins 5 millions de personnes.

C’EST POUR CELA QUE NOUS AVONS LANCE UNE GRANDE
CONSULTATION NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE,
A LAQUELLE VOUS POUVEZ PARTICIPER sur www.liguedesconducteurs.org

De nombreux policiers et gendarmes rejoignent notre association et soutiennent notre combat, car ils estiment que le racket de leurs concitoyens n’est pas la mission première des forces de l’ordre"...
www.liguedesconducteurs.org

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum