OFFICES DE TOURISME et COMITES DEPARTEMENTAUX DE TOURISME : un beau réservoir de gaspillages

Aller en bas

OFFICES DE TOURISME et COMITES DEPARTEMENTAUX DE TOURISME : un beau réservoir de gaspillages  Empty OFFICES DE TOURISME et COMITES DEPARTEMENTAUX DE TOURISME : un beau réservoir de gaspillages

Message par CHASSAING Jacques le Ven 17 Mai - 15:13



OFFICES DE TOURISME et COMITES DEPARTEMENTAUX DE TOURISME : un beau réservoir de gaspillages

Le Président de la République cherchant à faire encore plus d'économies, par voie de privations sur le niveau de vie et de survie de presque tous les Français (même ceux qui l'ont élu), je pense de mon devoir de lui indiquer un certain nombre de repaires à gabegies.

Ma délation de ce jour portera sur les doublons OT et CDT et leurs ramifications. Doublons étant d'ailleurs un euphémisme en la matière car les OT se démultiplient et prolifèrent au gré des Pays, Territoires et autres Appellations.
Locaux, personnels, dépliants, brochures, campagnes de com onéreux… frais et frais pas toujours faciles à déchiffrer et pour un service par toujours rendu. Témoin la fâcheuse propension des accueillant (es) aux guichets ou au téléphones, à renvoyer prestement l'interlocuteur sur le site Internet de l'Office : un comble lorsque le demandeur réside ou arrive en zone dépourvue de tout accès au Web! Ce qui, rappelons-le, est le cas sur une grande partie de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire. Ce qui nous conduit opportunément à rappeler aussi que l'élue multiple, en charge du Tourisme de ce secteur, est de plus, membre titulaire du Conseil National du Tourisme, conseillère municipale, présidente d'intercommunalité et députée.
Ce qui nous conduit encore à la bien nommée, madame Edith Gueugneau*, es-qualité intercommunale, co-responsable de la lacunaire couverture du Net. Laquelle pourrait, si elle le voulait, être en partie atténuée par une aide financière à l'équipement personnel 3 G+, en vertu de l'égalité des personnes et des territoires*.

Autrement dit, lorsque le pléthorique réseau de promotion touristique s'arc-boute sur la mise en ligne de ses prestations tout en conservant ses dotations, alors que des populations n'ont pas accès à ce mode indispensable, il semble équitable de remédier à la situation.
Forte de tous ses mandats, l'élue Gueugneau est donc le catalyseur indiqué pour intervenir en ces sens aux plans local et national.


* en attendant les lointains et aléatoires raccordements à la fibre optique


CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum