75% D'IMPOSITION FISCALE POUR LE VEDETTARIAT : UN MINIMUM

Aller en bas

75% D'IMPOSITION FISCALE POUR LE VEDETTARIAT : UN MINIMUM

Message par CHASSAING Jacques le Mer 8 Mai - 15:42


75% D'IMPOSITION FISCALE POUR LE VEDETTARIAT : UN MINIMUM

Elles s'insurgent, les stars de tous les domaines, contre le timide projet de taxation supplémentaire de Bercy. Or, compte-tenu de leurs énormes revenus de privilèges additionnés, les vedettes fabriquées par les mentors toutes les disciplines médiatisées à outrance, pourraient vivre encore très confortablement de ce qu'il leur resterait. Et rien de plus "normal" que leur manne participe à l'effort national, sujet qui n'est pas nouveau et qui était réalité dans l'exemple suivant.
Entre 1939 et 1946, l'actrice Ingrid Bergman a perçu de l'important producteur de cinéma, D.O. Selznick, 750 000 dollars bruts. Ce qui fera d'elle, une des femmes les mieux payées d'Hollywood et l'une des plus riches du pays, malgré ceci : " Bien qu'elle soit déclarée comme "résidente étrangère", ces revenus sont imposables. A l'époque, cette tranche est taxée à 90%"*
L'actrice ne s'en plaignait pas du tout, alternant mondanités et durs tournages sous la pression des studios impitoyables de l'époque et sans statut Assedic d'intermittents du spectacle à la française. Un statut fourre-tout où il convient, enfin, d'opérer des distinguos.

Source : Ingrid Bergman - Donald Spoto - Presses de la Cité - 1997 - page 80. (Et bien d'autres cas concrets de cachets payés tout au long du livre).
JC


CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum