ET LES PARTICULIERS FICHES A LA BDF PENDANT DES ANNEES?

Aller en bas

ET LES PARTICULIERS FICHES A LA BDF PENDANT DES ANNEES?

Message par CHASSAING Jacques le Mer 8 Mai - 11:31

ET LES PARTICULIERS FICHES A LA BDF PENDANT DES ANNEES?


"… Un patron en mal de trésorerie ou victime d'un mauvais payeur et obligé de déposer une fois le bilan ne sera plus fiché par la Banque de France et donc stigmatisé auprès des banquiers, a annoncé lundi le gouvernement, qui multiplie les gestes envers les entrepreneurs…
"un droit à la seconde chance", a expliqué sur RMC-Info la ministre chargée des PME, Fleur Pellerin*, en annonçant la suppression de l'indicateur 040 de la Banque de France, hantise des PME…"

On aimerait la même mansuétude à l'égard des particuliers dits "surendettés alors qu'ils ne peuvent plus faire face aux échéances de la vie quotidienne. Après instruction de leur dossier par la BDF, ils se retrouvent sans carnet de chèque, sans possibilité de prélèvement automatique pour leur factures d'énergie, sans possibilité de crédit, et avec comme seule carte bancaire autorisée, celle de base, qui ne permet pas le paiement de carburant, ni les règlements en ligne (alors qu'ils sont imposés par les FAI) et qui exige le retour sur socle quasi systématique pour le moindre paiement en magasin. Ces cartes, différemment nommées en fonction des banques, ne permettent que le retrait immédiat, non différé et sans découvert autorisé. Le tout, avec inscription sur le fichier des incidents de paiement et d'interdiction d'émettre des chèques pendant des années ( 10 ans initialement, 5ans depuis la loi de 2006). Et à l'issue du calvaire, toutes les difficultés pour faire lever les interdictions auprès des banques. Un état de fait parfaitement connu des politiciens qui ne veulent pas se saisir du problème depuis des années pour masquer la paupérisation de la France.

* plus prompte à vouloir contrôler Internet qu'à le développer pour tous en zones blanches.
Source : journaldunet
JC

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum