PLAINTE A SAINT-ETIENNE CONTRE VALERIE TRIERWEILER

Aller en bas

PLAINTE A SAINT-ETIENNE CONTRE VALERIE TRIERWEILER

Message par CHASSAING Jacques le Mer 8 Mai - 11:01

PLAINTE A SAINT-ETIENNE CONTRE VALERIE TRIERWEILER : XAVIER KEMLIN VISE LA DESTITUTION DE F. HOLLANDE
X. Kemlin (famille Geoffroy Guichard CASINO) estime que les fonds publics "ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel d'une dame avec qui la nation n'a aucun lien juridique"… "De plus, dans la mesure où Madame Valérie TRIERWEILER n'est dépositaire d'aucune autorité publique, qu'elle n'est pas davantage chargée apparemment d'une mission de service public, elle ne peut bénéficier d'usage de fonds publics"...
Alors, conformément aux dispositions de l'article 85 du Code de Procédure Pénale, M. KEMLIN a porté plainte avec constitution de partie civile pour recel de détournement de fonds publics, sur le fondement des articles 432-15 et 432-16. Il a pris pour conseil Maître André Buffard, avocat pénaliste au Barreau de Saint-Etienne.

J'ai rencontré, hier 6 mai, Maître Buffard pour lui demander dans quelle mesure tout citoyen-contribuable pouvait s'associer à cette plainte. Il m'a indiqué que deux options sont possibles : le soutien à M. Kemlin qui va créer une association pour la circonstance, ou la constitution de partie civile, dont le coût devrait être d'environ 75 €. Toute personne intéressée peut prendre contact avec lui par courriel.
------
Pour mémoire, c'est le député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé , qui avait interrogé le gouvernement sur les frais de V. Trierweiler :
Question N° 20735 soumise le 12 mars 2013
M. Guillaume Larrivé interroge M. le Premier ministre sur le coût, pour les finances de l'État, des collaborateurs affectés au service de Madame Valérie Trierweiler, compagne du Président de la République, faisant l'objet d'un site internet officiel. Il lui prie de bien vouloir lui indiquer le nombre, le statut et le montant de la rémunération de ces agents.
Réponse émise le 30 avril 2013
Cinq collaborateurs sont affectés au service de Madame Valérie Trierweiler : deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la Présidence de la République. Le total des rémunérations mensuelles nettes de ces cinq personnes est de 19 742 €.
Sources : nosdeputes contrepoints liberaux francepresseinfos LE GAULOIS
JC

CHASSAING Jacques

Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum