Réduction du budget de l'armée

Aller en bas

Réduction du budget de l'armée Empty Réduction du budget de l'armée

Message par Antikerviel le Dim 14 Avr - 7:49

REDUCTION DU BUDGET DE L’ARMEE…
AUGMENTATION DU BUDGET DE L’EDUCATION NATIONALE…
En d’autres temps nous aurions tous trouvé cela normal, mais arrêtons-nous juste un instant pour réfléchir, et je sais que cela va en faire bondir beaucoup… Néanmoins.
Pourquoi augmenter le budget d’une administration qui prouve chaque jour son inefficacité, un simple rapport du nombre d’élèves au nombre d’enseignants donne environ 15 élèves par classe mais il faut remplacer les absences interminables et fréquentes, les formations bidons et surtout les postes bidons…. Et satisfaire au mécontentement permanent d’une corporation qui se met en grève au moindre pet de lapin et qui vote majoritairement à gauche.
En regard de cela nos militaires qui surveillent parfois les gares et les écoles dans le cadre du plan vigipirate vont faire souvent 48 heures sur deux jours ou 72 sur trois, pour les enseignants qui savent aussi compter, sans aucune prime et sans pouvoir faire grève, la grande muette n’a pas ce droit.
Mais quand il faut satisfaire au noble dessein d’intervenir au Mali pour sauver les maliens d’une épuration ethnique ou religieuse et plus concrètement de voir à la télévision des petits maliens vivants coupés en deux à coups de machette (ça coûte moins cher qu’une balle de kalachnikov) comme ce fut le cas en Sierra Leone, et alors que ce qui se passe au Mali n’intéresse personne y compris OBAMA car au Mali il n’y a ni pétrole, ni phosphate, ni diamants ; eh bien on envoie nos petits soldats français et pas les enseignants….
Rappelons que nos soldats vont alors risquer leur vie en bossant 24heures sur 24 quand ils sont sur les théâtres d’opérations tout en risquant de mourir à chaque minute pour défendre une certaine idée de la France généreuse… qui au passage à cause d’un changement de logiciel oublie de payer les soldes de ses militaires qui se trouvent alors à la fois en opérations extérieures et en sur-endettement à cause des grattes papiers restés en France.
Et alors que nos soldats risquent de mourir pour une grande idée mais qu’ils n’ont pas le droit de défendre leurs droits sur le territoire de la mère patrie un président qui se prétend socialiste va raboter leur moyens et les licencier pour les récompenser de leur engagement et de leur sacrifice.
Je trouve cela injuste et je vous demande d’y réfléchir…
Pour nous aider et mieux nous faire connaître, merci de venir cliquer sur notre page : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=454385197967742&id=204046569668274

Antikerviel

Messages : 146
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 58
Localisation : Saint-Quentin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum